La Mort d'un guide

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
La Mort d'un guide
Réalisation Jacques Ertaud
Scénario Henri Grange
Acteurs principaux
Sociétés de production ORTF
Pays d’origine Drapeau de la France France
Genre Film dramatique
Durée 100 minutes
Sortie 1975

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Mort d'un guide est un téléfilm français réalisé par Jacques Ertaud et diffusé en 1975.

Résumé[modifier | modifier le code]

Ce téléfilm relate la tentative d'escalade de la face ouest des Drus par Michel Servoz, guide de haute montagne et un jeune aspirant-guide, et la façon dont cet événement est vécu dans la vallée par l'épouse, la fiancée, les amis, et les journalistes, filmées avec réalisme et vérité dans les Cosmiques.

Michel Servoz et Patrick Falavier sont partis depuis cinq jours. Le capitaine de gendarmerie Morteau est inquiet mais ne peut engager des recherches en vue d'un sauvetage sans l'intervention de la famille. Or Marie Servoz veut respecter le souhait de son mari : garder le secret sur cette course. Sa fille, Catherine, fiancée avec Patrick Falavier ne partage pas cet avis. Pour elle, l'attente a assez duré. Un journaliste révèle que Michel Servoz tente l'ascension des Drus par la face ouest...

On retrouve Michel Servoz qui relate dans quelles circonstances Patrick a perdu la vie, foudroyé. Un mois plus tard, son frère Philippe Falavier reprend l'ascension avec Michel Servoz. Cette fois encore l'expédition tourne mal : Michel Servoz doit sacrifier sa vie pour sauver celle de Philippe.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]