La Malédiction de Freyja

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Malédiction de Freyja
Auteur Bryan Perro
Pays Drapeau du Canada Canada
Genre Roman
Éditeur Éditions des Intouchables
Collection Jeunesse
Date de parution 2003
Nombre de pages 264
ISBN 2-89549-115-1
Série Amos Daragon
Chronologie

La Malédiction de Freyja fait partie de la série Amos Daragon, créée par Bryan Perro et éditée aux éditions des Intouchables. Elle a été traduite en 22 langues.

Résumé[modifier | modifier le code]

Amos, Béorf et les béorites du village d'Uspran décident d'enlever la malédiction pensant sur le village qui tue tous les nourrissons. Pour cela, ils doivent se rendre sur l'île de Freyja pour obtenir son pardon. Une sorcière, Baya Gaya est chargée par le dieu Loki de les tuer tous. En chemin, ils font la connaissance de la sirène Otarelle, qui n'est autre que Baya Gaya, transformée dans le but de les infiltrer. Amos tombe sous son charme lors du trajet, mais grâce à l'aide de Béorf qui lui permet de reprendre ses esprits, la sorcière révèle son vrai visage. Elle est ensuite enchaînée au mat du drakkar. Lorsqu'ils accostent sur une île, Loki fait brûler le bateau, ce qui a pour conséquence l'éclosion de l'œuf du dragon et la destruction du bateau. Amos demande de l'aide aux kelpies qui le réparent.

Arrivés près de leur destination, Amos et ses compagnons sont attaqués par trois serpents de mer, ce qui cause la mort de Piotr, Alré et Helmic. À la suite de cette attaque, Amos et Béorf se transforment en corbeaux pour voler jusqu'à l'île de Freyja, car le bateau ne peut plus avancer. Pendant ce temps sur le drakkar, tout l'équipage meurt en raison d'une attaque des Merriens orchestrée par Loki. Quand les deux amis arrivent enfin sur l'île de Freyja, ils se font attaquer par un griffon. Le jeune dragon les défend et tue la créature. C'est alors que Freyja se montre et félicite Béorf, et lui offre plusieurs cadeaux, dont l'accomplissement d'un souhait de Béorf, qui est de faire ressusciter Médousa.

Ils rencontrent par la suite les Luricans, le peuple de l'île qui devait vivre sous terre à cause du griffon. Ils remercient Amos et Béorf de s'en être débarrassé et font cadeau à Médousa de sorte de lunettes afin qu'elle ne puisse plus pétrifier personne. Leur chef leur permet de regagner Uspran grâce à une montgolfière. Arrivés au village, Amos et Béorf racontent leur histoire et la mort de l'équipage. Ils apprennent aussi que Sartigan est parti à la recherche de Frilla.

Personnages[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]