La Machine à présages

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Machine à présages
Auteur Terry Goodkind
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre High fantasy
Version originale
Langue Anglais américain
Titre The Omen Machine
Éditeur Tor Books
Lieu de parution New York
Date de parution
ISBN 0765327724
Version française
Traducteur Jean-Claude Mallé
Éditeur Bragelonne
Lieu de parution Paris
Date de parution
Type de média Livre papier
Couverture Marc Simonetti
Nombre de pages 504
ISBN 978-2352945680
Série L'Épée de vérité
Chronologie

La Machine à présages (titre original : The Omen Machine) est le premier tome de la suite du cycle L'Épée de vérité, série de romans de l'américain Terry Goodkind. Paru le aux États-Unis puis le en France, son histoire débute peu après la fin de L'Ombre d'une inquisitrice paru en français le .

Ce livre est cependant considéré comme le douzième tome du cycle de L'Épée de vérité dans sa traduction française. Il est en effet indiqué comme tel sur la couverture des éditions Bragelonne.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un accident conduit à la découverte d'une mystérieuse machine qui était restée cachée profondément dans le sous-sol depuis un nombre inconnus de millénaire. La machine se réveille et commence à émettre une série de présages alarmants mais mineurs. Ces présages s'avèrent être incroyablement précis et de plus en plus inquiétants. Alors que Zedd cherche un moyen de détruire cette sinistre machine, elle délivre un présage cataclysmique impliquant Richard et Kahlan, prévoyant un évènement que personne ne pourrait empêcher. Mais à l'approche de la catastrophe, la machine révèle qu'il est en son pouvoir de retirer la prédiction... en échange d'une demande impossible.

Liens externes[modifier | modifier le code]