La Fricassée

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 décembre 2012 à 13:58 et modifiée en dernier par Huster (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Fricassée était une émission hebdomadaire destinée à la jeunesse diffusée à Radio-Canada en 1976. Elle présentait une série de sketches variant de une à cinq minutes, de chansons et de séquences où sont exploitées différentes disciplines.

Personnages

Certains personnages récurrents revennaient dans les sketches comme par exemple : Gaston Boston, détective privé; Catherinette Latouche, pianiste réputée; les hommes forts; les sauteurs en hauteur; et des mouches qui se retrouvaient dans la soupe, Jaco Jacasse le perroquet, Le courrier de l'homme le plus paresseux, le Magicien, Madame Bigras la femme du travailleur (avec des sandwiches aux œufs dans un sac en papier brun qu'il ne mangeait jamais).

Interprètes

Les principaux interprètes, sont Pierre Curzi, Michèle Deslauriers, Murielle Dutil, Claude Maher, Denis Mercier, Marc Messier, Lorraine Pintal et Serge Thériault.

L'équipe de scripteur comprenait Jacqueline Barrette, Isabelle Doré, Jacques Grisé, Claude Meunier, Jean-Pierre Plante, Raymond Plante et Serge Thériault.

Diffusion

Le premier épisode fut diffusé mercredi, le 7 janvier 1976 à 16:30 et le dernier épisode fut diffusé le mercredi, 2 juin 1976 à 16:30.

Postérité

Quelques années plus tard, Radio-Canada produisit Pop Citrouille, une émission semblable.

Notes et références

  • Ici Radio-Canada – Horaire des chaînes françaises de télévision de Radio-Canada, publication hebdomadaire, 1972-1985

Voir aussi