La Fièvre de Bercy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Fièvre de Bercy
61e épisode de la série Michel Vaillant
Auteur Jean Graton, Philippe Graton
Assistant Studio Graton
Genre(s) Aventure

Pays Drapeau de la France France
Langue originale Français
Première publication 1998
Nb. de pages 48 (46 planches)
Albums de la série Michel Vaillant

La Fièvre de Bercy est le soixante-et-unième tome de la série Michel Vaillant. Il a pour cadre les Elf Masters de karting disputés au palais omnisports de Paris-Bercy.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Bien qu'il n'aient jamais fait de karting, Michel Vaillant et Steve Warson participent pour la première fois aux Elf Masters de karting à Bercy. Michel souhaite profiter d'un weekend de fête mais est harcelé par Billy, un de ses fans qui lui demande des faveurs toujours plus grandes tandis que Steve, qui effectue son retour à la compétition, veut devenir le premier Américain à remporter les Elf Masters et cherche à séduire Penny, une pom-pom girl. Si la première course du weekend est marquée par le spectaculaire accident de Steve alors qu'il voulait éviter d'avoir un tour de retard sur les premiers, l'Américain s'améliore soudainement lors des essais du lendemain. Pendant qu'il tourne, Michel voit Billy voler un CD-ROM au centre de chronométrage et s'enfuir en prenant Penny en otage.

Personnages réels présents[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Un petit clin d'oeil à l'univers d'Astérix se trouve à la page 37 de cet album, lorsque Michel croise la route d'un camion sur lequel on peut lire "Ordralfabétix - la passion du poisson".