La Divine Inspiration

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La Divine Inspiration

Réalisation Claus Drexel
Scénario Claus Drexel
Acteurs principaux
Sociétés de production Drexelfilm
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Essai cinématographique
Durée 12 minutes
Sortie 2000

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Divine Inspiration est un film français réalisé par Claus Drexel, sorti en 2000.

Le seul acteur de ce court métrage est Keir Dullea qui fut notamment protagoniste de 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick (1968).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Nous sommes à la fin du XVIe siècle et, seul la nuit dans son palais, William Shakespeare est assis à sa table de travail. La plume à la main, il paraît vouloir parfaire l'ouvrage qu'il est en train d'écrire (Hamlet), mais ne parvient apparemment pas à trouver les termes qui conviennent. Contempler la lune et flatter sa mappemonde de la main ne lui sont d'aucune aide. C'est de sa réflexion, qu'on voit se frayer à travers les circonvolutions de son cerveau, que naît son inspiration comme s'il était soudainement touché par la grâce divine, et comme ce fut, peut-être, également le cas pour d'autres génies de la littérature, de la science et des arts dont on voit défiler quelques noms : Johann Wolfgang von Goethe, Léonard de Vinci, Dante Alighieri, Albert Einstein.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Les informations mentionnées dans cette section proviennent principalement des bases de données cinématographiques CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée), Unifrance, IMDb et du générique du film.

Distribution[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Les informations mentionnées dans cette section proviennent principalement de la base de données cinématographiques Unifrance.

Sélections[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]