La Déesse de feu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
La Déesse de feu
Titre original She
Réalisation Robert Day
Scénario David T. Chantler
Acteurs principaux
Sociétés de production Hammer Film Productions
Associated British Picture Corporation (ABPC)
Pays d’origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Film d'aventure
Durée 106 min (1 h 46)
Sortie 1965

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

La Déesse de feu (She) est un film britannique réalisé par Robert Day, sorti en 1965, et tiré du roman Elle ou la source de feu de H. Rider Haggard.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le professeur Holly (Peter Cushing), Leo Vincey (John Richardson) et Job (Bernard Cribbins) partent explorer une region inexplorée d'Afrique de l'Est. Ils y découvrent une cité inconnue, Kuma grâce à une carte trouvée par Léo.

Le royaume de Kuma est dirigée par Ayesha (Ursula Andress), reine immortelle et grande prétresse, qui croit que Léo est la réincarnation de son ancien fiancé, le prêtre Kallikrates (qu'elle avait tué 2000 ans auparavant à cause d'une infidélité).

Elle souhaite que Léo devienne immortel lors d'une cérémonie magique durant laquelle Léo doit traverser un grand feu bleu. Mais la cérémonie est contrariée par la révolte des Amahagger (une tribu que la reine opprime depuis des millénaires).

Pendant la bataille finale, Léo se bat avec Bilali (Christopher Lee), le grand prêtre qui veut devenir immortel à la place de Léo. La reine finit par tuer Bilali mais alors qu'elle tente de refaire la cérémonie d'immortalité pour elle et Léo, cette deuxième exposition au feu sacré lui fait perdre son immortalité et elle meurt en quelques instants, les siècles la rattrapant instantanément.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]