La Conspiration Merlin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir La conspiration Merlin (homonymie).
La Conspiration Merlin
Auteur Diana Wynne Jones
Pays Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Roman fantasy
Version originale
Langue Anglais
Titre The Merlin Conspiracy
Éditeur HarperCollins
Date de parution 2003
Version française
Traducteur Laurence Kiefé
Éditeur éditions Baam !
Date de parution 2008
ISBN 9782290002360

La Conspiration Merlin (The Merlin Conspiracy) est un roman de fantasy de Diana Wynne Jones, édité en 2003 par HarperCollins en version originale et en français en 2008 par les éditions Baam !


Le schema narratif du livre est composé de la vision de deux héros narrateurs de l'histoire dont les aventures finissent par se rejoindre en une commune.


Univers[modifier | modifier le code]

L'univers du livre est basé sur un ensemble de mondes, tous très différents, dans lesquels les personnages peuvent aller et venir. Cet univers est d'ailleurs vu différemment selon les protagonistes.

Ces mondes possède chacun une magie, voire plusieurs magies différentes, ce qui donne un aspect riche et varié à l'ensemble.

Ces mondes ont tous connus une évolution différente, qui amène donc à une technologie ainsi qu'une culture différente. Le seul point qui parait relativement stable est la géographie.

Résumé[modifier | modifier le code]

Dans les îles de Blest, l'un des nombreux mondes existants, un dignitaire ayant le titre de Merlin à pour tache, avec l'aide de la cour du roi de ce monde, de maintenir l'équilibre magique de tout les mondes. Arianrhod, dite Roddy est la fille d'un mage de cette cour. Elle découvre un jour qu'une conspiration de grande envergure se forme contre le roi.

En parallèle, dans notre monde, Nick Mallaury, un adolescent fan de littérature et de magie se retrouve envoyé dans un autre monde sans raison apparente. S'initiant comme il le peut à la magie, il commence alors à tatonner entre les mondes pour essayer de retrouver un mystérieux et puissant mage.

Liens externes[modifier | modifier le code]