La Chasse sanglante

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
La Chasse sanglante
Titre original Open Season
Réalisation Peter Collinson
Scénario David Osborn
Liz Charles Williams
Acteurs principaux
Sociétés de production Arpa Productions
Pays d’origine Drapeau de l'Espagne Espagne, Drapeau de la Suisse Suisse
Genre Survival
Durée 106 min
Sortie 1974

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

La Chasse sanglante (titre vidéo) ou La chasse est ouverte (titre cinéma) est un film sorti en 1974, réalisé par Peter Collinson. Coproduction hispano-suisse tournée en anglais, ses titres originaux sont Open Seaon et Los Cazadores.

Le film est le premier film à être classé X pour incitation à la violence en avril 1976[1]. Il sort en vidéo en 1981 dans la collection Les Films que vous ne verrez jamais à la télévision chez René Chateau. Après la levée de l'interdiction en octobre 1981, le film sort en salles en France, mais uniquement uniquement en province) le [2], sous le titre La chasse est ouverte avec une simple interdiction aux moins de 18 ans. De nos jours, il est interdit aux moins de 16 ans.

Le scénario et ses ambiance et thématique rappellent un précédent film de Peter Collinson : La Nuit des alligators (The Penthouse en VO), tourné en 1967.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Trois vétérans du Viêt Nam, accusés mais non condamnés pour viol, partent pour deux semaines de vacances. Sur la route, ils kidnappent un couple illégitime, Martin et sa maîtresse Nancy, et les emmènent dans une cabane de chasse, dans un coin reculé des rocheuses. Le couples sera progressivement avili, exposé à une brutalité autant physique que psychologique.

Un beau matin, Martin et Nancy se croient libérés, mais ils déchantent rapidement, et comprennent qu'ils ne sont que le gibier d'une chasse à l'homme...

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Le tournage a eu lieu en Espagne et au Royaume-Uni.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]