L'Enfer et moi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis L'Enfer et Moi)
Aller à : navigation, rechercher

L'Enfer et moi est une chanson interprétée par la chanteuse Amandine Bourgeois pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson de 2013 qui se déroulait à Malmö en Suède.

Genèse[modifier | modifier le code]

Ce titre a été proposé par le manager d'Amandine et sélectionné parmi dix-huit titres[1] pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 2013 qui se déroule à Malmö (Suède)[2].

Amandine Bourgeois choisit cette chanson (paroles de Boris Bergman et musique de David Salkin), car, selon ses déclarations, c'est « une chanson qui me colle à la peau. »

La chanson est dévoilée le , d'abord par un extrait diffusé sur la station de radio RTL, puis intégralement sur le logiciel de streaming musical Spotify. La première interprétation publique d'Amandine Bougeois a lieu le dans l'émission télévisée C à vous sur France 5[3].

Il s'agit de la première chanson interprétée lors de la soirée du concours, avant Andrius Pojavis qui représentait la Lituanie avec Something. À l'issue du concours, L'Enfer et Moi a obtenu 23 points et se termine 23e sur 26.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]