L'Agenda athée

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

L'Agenda athée (The Atheist Agenda en anglais) est une organisation fondée en 2005 par un groupe d'étudiants et d'enseignants athées et agnostiques de l'Université du Texas à San Antonio[1].

Le groupe appuie ses réflexions sur la philosophie ainsi que sur la Libre Pensée, tout en encourageant un activisme virulent à l'encontre de la théologie et de ses institutions, incitant les non-croyants à être fiers de leur histoire et de leur communauté, en participant à ces dernieres de la même manière et avec la même intensité que les structures religieuses.[2].

L'Agenda organise régulièrement des meetings ouverts à tous ceux qui désirent s'informer, connus pour leurs importantes mises en scène (la plus notable étant la campagne "Smut for Smut" ("charbon pour charbon")[3]) notamment dans les régions de San Antonio et d'Austin, dans le but de faire connaître leurs points de vue.

Depuis sa création, l'Agenda athée est passé d'un simple regroupement d'étudiants à un groupe de plusieurs centaines d'individus, avec des membres de l'Université du Texas à Austin et de l'Université de Houston en plus de ceux de l'Université du Texas à San Antonio, fief originel de l'organisation.

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]