L'Affaire Amy Fisher : Désignée coupable

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 janvier 2020 à 13:15 et modifiée en dernier par Juuiy (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
L'Affaire Amy Fisher : Désignée coupable
Titre original Casualties of Love : The Long Island Lolita Story
Réalisation John Herzfeld
Scénario John Herzfeld
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Durée 96 min
Sortie 1993


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

L'Affaire Amy Fisher : Désignée coupable[1] (Casualties of Love : The Long Island Lolita Story) est un téléfilm américain de 1993 réalisé par John Herzfeld. Le téléfilm est basé sur l'histoire vraie d'Amy Fisher et de Joey Buttafuoco interprétés respectivement par Alyssa Milano et Jack Scalia.

Il fut produit par CBS, et diffusé sur la chaîne en même temps qu'un autre téléfilm basé sur les mêmes faits, L'Affaire Amy Fisher, produit par ABC : rôle interprété par Drew Barrymore.

Un autre téléfilm a été tourné : rôle joué par Noelle Parker dans Amy Fisher: My Story.

Synopsis

Amy Fisher, une jeune adolescente, tombe sous le charme de Joey Buttafuocco, un mécanicien marié et bien plus âgé qu'elle. Complètement folle de Joey, la jeune fille ira jusqu'à tirer sur sa femme, Mary Jo Buttafuoco, qui survivra à cette tentative de meurtre. Amy se retrouve devant les tribunaux… On sait d'ailleurs que Alyssa Milano qui interprétait alors Amy Fischer s'est faite violée par Jack Scalia pendant que les caméras tournaient - c'était lors d'une scène de sexe. Elle a avoué au grand public qu'elle était intimidée car il était plus vieux qu'elle.

Fiche technique

Distribution

Lien externe

Notes et références

  1. ou simplement Désignée coupable