L'Éléphant de Mickey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
L'Éléphant de Mickey
Titre original Mickey's Elephant
Réalisation David Hand
Hamilton Luske
Sociétés de production Walt Disney Productions
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre dessin animé
Durée 8 min
Sortie 1936

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

L'Éléphant de Mickey (Mickey's Elephant) est un dessin animé de Mickey Mouse produit par Walt Disney pour United Artists et sorti le .

Synopsis[modifier | modifier le code]

Mickey reçoit un présent du Rajah du Ghaboon, un « petit Bobo » comme camarade pour Pluto. Mais Bobo[1] est un éléphanteau. Mickey construit une niche en forme d'éléphant pour lui et commence à jouer à la balle. Bobo est doué il réalise quelques dribbles et utilise sa trompe comme club de golf. Mais c'est surtout le fait d'aspirer l'air avec sa trompe afin de rattraper la balle qui l'amuse le plus. Pluto arrive alors et découvre cette balle mue étrangement. La rencontre des deux camarades ne se fait pas aussi bien que l'imaginait Mickey. Pluto pense avoir gagné le respect de l'éléphant mais celui-ci le suit en tenant le chien par la queue, comme il ferait avec un congénère. Réfugié dans sa niche, la mauvaise conscience de Pluto dit que Mickey ne gardera qu'un animal de compagnie : soit un chien, soit un éléphant. Pluto fait alors aspirer à Bobo du piment rouge en poudre. Pris d'éternuements, les objets valsent donc les outils de Mickey, puis la souris elle-même. Mickey fait un nœud à la trompe mais il se défait. Il détruit sa future maison, puis la niche de Pluto. Dépité, Pluto écrase sa mauvaise conscience.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Commentaires[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Ce personnage n'est aucunement lié à celui de Warner Bros, apparu en 1947 dans Hobo Bobo et réutilisé en 1954 dans Gone Batty
  2. (en) Mickey's Elephant (1936) sur l’Internet Movie Database
  3. (en) Dave Smith, Disney A to Z: The Updated Official Encyclopedia, p. 367