L'Incroyable Histoire de Winter le dauphin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
L’Incroyable Histoire de Winter le dauphin
Titre québécois Histoire de dauphin
Titre original Dolphin Tale
Réalisation Charles Martin Smith
Scénario Karen Janszen
Charles Martin Smith
Acteurs principaux
Sociétés de production Alcon Entertainment
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame
aventure
Sortie 2011

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

L’Incroyable Histoire de Winter le dauphin ou Histoire de dauphin au Québec, en version originale anglaise Dolphin Tale, est un film dramatique sorti en 2011, réalisé par Charles Martin Smith sur un scénario de Karen Janszen, dans lequel jouent Harry Connick, Jr., Ashley Judd et Morgan Freeman.

Le film est inspiré par l’histoire vraie d’un dauphin nommé Winter qui a été sauvé au large des côtes de Floride et pris en charge par l’association Clearwater Marine Aquarium ou CMA.

Le film est sorti en Amérique du Nord le par la Warner Bros.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L’incroyable histoire de Winter le Dauphin est inspirée d’une vraie histoire. Winter s’était pris dans un piège a crabes et s’était gravement blessé. Un jeune garçon passa sur la plage pour aller en cours mais un vieux monsieur lui demanda s'il pouvait lui prêter son téléphone portable, alors il attendit et a vu un animal échoué sur la plage et le vieux monsieur lui conseilla de ne pas s’en approcher car sa pouvait être un requin et s’il s’approchait trop il pouvait être dangereux. Mais, c’était Winter le dauphin entouré d’un piège à crabes. Il prit son couteau suisse et découpa les filets pendant que le vieux monsieur appelait la centre de mammifères marins (c’est une association pour sauver les animaux marins quand ils ont une blessure). Puis ils sont arrivés quelques minutes après.

Le garçon est allé en cours et il dessinait pendant tout le cours alors le prof lui dit qu’il voulait voir sa mère. Il sortit de la classe car il avait revu la camionnette dans la quelle il avait transporté le dauphin et il prit son vélo et suivit la camionnette et arriva au centre de mammifères marins. Il rentra par la porte de derrière qui était ouverte. Il rentra et regarda l’intérieur. Il vit les dauphins et il bouscula la petite fille qui s’appelait Charlotte qui avait oublié de refermer le port et Sawyer lui demanda s’il pouvait voir Winter. Elle lui laissa repartir pour aller voir Charlotte lui dit qu’il ne fallait pas faire du bruit car sinon son père allait la gronder.

Le pélican fit tomber quelque chose par terre et la fille qui s’occupait de Winter regarda Charlotte et lui demanda qui était ce garçon. Charlotte lui répondit que c’était le garçon qui avait enlevé les filets que Winter avait sur lui et elle lui dit : Mais tu sais que ton père ne veut pas que tu ramènes des gens. Puis son père apparut et Sawyer partit. Ce dernier opéra Winter, puis Sawyer y allait tous les jours, un jour le père de Charlotte vit Sawyer et Winter commença à siffler comme un oiseau à chaque fois qu’il voyait Sawyer. Il le laissa venir pour les aider. Un jour, Winter commença à nager et Sawyer le félicita. Puis il leur créa une prothèse pour qu’il nage bien, sinon sa colonne vertébrale allait mal se former.Un autre Dauphin baptisé Hope va être secouru et sera la nouvelle compagnie de Winter

Histoire réelle[modifier | modifier le code]

Il ne faut pas oublier que c'est une histoire réelle. Clearwater Marine Aquarium est le vrai nom de l'association. L'association a son propre site web. (http://seewinter.com/). L'adresse ci-dessous :

249 Windward Passage, Clearwater, FL 33767, États-Unis

Pour entendre des bruitages de dauphins, l'adresse ci-dessous :

http://www.universal-soundbank.com/dauphins.htm

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]