L'Enfant du mois de Kamiari

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
L'Enfant du mois de Kamiari
Image illustrative de l'article L'Enfant du mois de Kamiari
Logo original de l'anime.
神在月のこども
(Kamiarizuki no kodomo)
Genres Fantastique, drame
Thèmes Deuil, religion au Japon, course à pied
Anime japonais
Réalisateur
Takana Shirai
Scénariste
Tetsurō Takita
Ryūta Miyake
Toshinari Shinoe
Studio d’animation Liden Films
Compositeur
Jun Ichikawa
Naoki-T
Licence (ja) Creatica Universal
(fr) Netflix
Sortie

(Japon)
(Netflix)


L'Enfant du mois de Kamiari (神在月のこども, Kamiarizuki no kodomo?) est un film d'animation fantastique japonais produit par Liden Films et réalisé par Takana Shirai. Le film sort au Japon le et à l'international sur Netflix le .

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un an après le décès de sa mère, une jeune fille apprend qu’elle doit traverser le Japon pour se rendre à une réunion annuelle de dieux sur les terres sacrées d’Izumo.

Production[modifier | modifier le code]

Le film est tout d'abord révélé à travers une série de trois campagnes de financement participatif de Cretica Universal, tenues entre le et le [1],[2]. En , il est annoncé que le film est repoussé pour 2021 et sera animé par Liden Films, réalisé par Takana Shirai et scénarisé par Tetsurō Takita, Ryūta Miyake et Toshinari Shinoe, avec Kazuya Sakamoto en tant que directeur créatif[3]. La chanteuse Miwa interprète le thème principal du film, Kanna[4],[5]. En , le film est annoncé pour une sortie dans les salles japonaises le [6]. Un aperçu du film est présenté à l'Anime Expo Lite 2021[7].

Netflix obtient les droits de diffusions internationaux et met le film en ligne le [8].

Doublage[modifier | modifier le code]

Personnages Voix japonaise Voix française
Kanna Hayama Aju Makita (en)[9]
Kanna Hayama (enfant)
Shiro Maaya Sakamoto[9]
Yato/Yasha Miyu Irino Benjamin Bollen
Miki Riko Nagase
Yayoi Hayama Ko Shibasaki Caroline Victoria
Norimasa Hayama Minako Kotobuki Damien Ferrette
Ōkuninushi Akira Kamiya
Kotoshironushi (en) Chafurin
Ryūjin Wataru Takagi Boris Rehlinger

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Child of Kamiari Month » (voir la liste des auteurs).
  1. Rafael Antonio Pineda, « Une seconde campagne de financement participatif est lancée pour le film d'animation Kamiari no Kodomo », sur Anime News Network, (consulté en )
  2. Rafael Antonio Pineda, « Une troisième campagne de financement participatif pour Kamiari no Kodomo », sur Anime News Network, (consulté en )
  3. Rafael Antonio Pineda, « Aju Makita, Maaya Sakamoto été Miyu Irino rejoignent le casting du film d'animation Child of Kamiari Month », sur Anime News Network, (consulté en )
  4. Rafael Antonio Pineda, « La chanteuse miwa interprète le thème du film Child of Kamiari », sur Anime News Network, (consulté en )
  5. Egan Loo, « Nouvelle bande-annonce pour le film Child of kamiari Month », sur Anime News Network, (consulté en )
  6. Rafael Antonio Pineda, « Le film Child of Kamiari Month annonce le 8 octobre comme date de sortie », sur Anime News Network, (consulté en )
  7. Alex Mateo, « L'Anime Expo Lite proposera un extrait du film d'animation Child of Kamiari Month », sur Anime News Network, (consulté en )
  8. (en) Rafael Pineda, « Child of Kamiari Month Anime Film Debuts on Netflix on February 8 », sur Anime News Network, (consulté le )
  9. a et b Jennifer Sherman, « Studio Colorido : le film original Nakitai Watashi wa Neko o Kaburu arrive le 5 juin », sur Anime News Network, (consulté en )

Liens externes[modifier | modifier le code]