L'Empire des Ombres

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
L'Empire des Ombres
Titre québécois Disparitions sur la 7e rue
Titre original Vanishing on 7th Street
Réalisation Brad Anderson
Scénario Anthony Jaswinski
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Epouvante-horreur , Thriller
Durée 101 minutes
Sortie 2010

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

L'Empire des Ombres (Vanishing on 7th Street aux États-Unis) (Disparitions sur la 7e rue au Québec) est un film d'horreur post-apocalyptique réalisé par Brad Anderson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Pour une raison inexpliquée, la ville de Détroit est plongée dans le noir. Encore plus inquiétant, toute vie humaine semble avoir disparu. C’est ce que constate Luke un matin en se rendant à son travail. Voitures abandonnées dans les rues, vêtements répandus sur le trottoir, commerces vides, radios et télévisions muettes… Seul un bar au fond d’une rue dispose encore de l’électricité grâce à un générateur. C’est là que vont se réfugier les rares survivants alors que la nuit semble avoir envahi le monde et que des ombres rampantes menacent de les engloutir dès que la lumière décline…

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Commentaires[modifier | modifier le code]

L'histoire du film est en partie inspirée de la disparition inexpliquée des membres de la seconde colonie de Roanoke constatée en 1590. La colonie installée en 1587 a disparu sans laisser de traces à l'exception du mot « Croatoan » gravé sur un arbre.

Liens externes[modifier | modifier le code]