Aller au contenu

L'Attaque des tomates tueuses

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
L'Attaque des tomates tueuses

Titre original Attack of the Killer Tomatoes
Réalisation John De Bello
Scénario John De Bello
Costa Dillon (en)
Stephen Peace
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie horrifique, science-fiction
Durée 87 minutes
Sortie 1978

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

L'Attaque des tomates tueuses (Attack of the Killer Tomatoes) est un film américain réalisé par John De Bello, sorti en 1978, et parodiant les films de science-fiction, appartenant au genre de la comédie horrifique. Réalisé avec un budget de moins de 100 000$, il eut un succès tel que trois autres films ont suivi : Le Retour des tomates tueuses (1988), Les Tomates tueuses contre-attaquent (1990) et Killer Tomatoes Eat France! (1991), tous trois également réalisés par De Bello.

L'humanité doit faire face à un nouveau péril : l'attaque de tomates mutantes et carnivores, accidentellement mises au point par des scientifiques.

Ces tomates commettent des meurtres répétés à travers tous les États-Unis, obligeant le gouvernement à trouver un moyen de les éradiquer. Les représentants de l'État constituent rapidement une unité spéciale, menée par le commandant Nelson Nixon. Ces experts sont aidés par des outils de haute technologie, confectionnés par des scientifiques de haut niveau. L'un de ses membres, Sam Smith, va alors s'infiltrer parmi les tomates tueuses grâce à une combinaison tomate dernier cri.

Les tomates restent, malgré tous les moyens employés, indestructibles. Elles sont aussi de plus en plus grosses et sèment le chaos à travers tout le pays. De fait, les États-Unis songent à faire appel à l'aide internationale.

Le gouvernement doit aussi faire face aux pressions de médias, notamment de la presse. La jeune journaliste Lois Fairchild, engagée par le Time, est prête à tout pour décrocher un scoop sur les tomates. Mais aussi, des machinations se jouent parmi la classe politique pour gagner le pouvoir.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Autour du film

[modifier | modifier le code]

Bande originale

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]