L'Apocalypse (Lefranc)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Apocalypse
10e album de la série Lefranc
Scénario Jacques Martin
Dessin Gilles Chaillet
Couleurs Thierry Lebreton
Genre(s) Franco-belge
Thriller

Thèmes Science-fiction
Personnages principaux Guy Lefranc
Axel Borg
Lieu de l’action Les Alpes
Époque de l’action Années 1980

Pays France
Langue originale française
Éditeur Casterman
Première publication 1986
ISBN 2-203-31410-9
Nombre de pages 48
Albums de la série

L'Apocalypse est le dixième tome de la série Lefranc écrit par Jacques Martin et dessiné par Gilles Chaillet, édité en 1986 par Casterman.

Résumé[modifier | modifier le code]

Lefranc est mystérieusement invité à un séminaire organisé par une organisation nommée Promundia sur les graves problèmes qui pèsent sur l'humanité et mettent en cause sa survie. Conduit par un étrange conducteur dans un bunker secret situé dans les Alpes, le héros constate que d'autres personnalités ont aussi été conviés à l'évènement, même son pire ennemi Axel Borg.

Durant son séjour, il est contraint de subir un entraînement intensif avec les autres invités. Ceci l'amènera à voyager dans le futur où il fera la connaissance des descendants des humains. Ces derniers ayant subi des mutations ont profondément changé la Terre qui n'est plus qu'un immense champ de cultures de fruits et légumes, les monuments ainsi que les villes ayant été détruits pour façonner des cultures entières créées pour nourrir la population qui vit désormais dans des immenses vaisseaux flottants en orbite.

Borg et Lefranc finiront par repartir du lieu où ils étaient. Les hommes du futur les laissant aller pour servir de témoins et d'informer les humains de ce qui les attend.

Personnages[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]