L'Amour sur un plateau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

L'Amour sur un plateau est la première pièce de théâtre écrite par Isabelle Mergault avec Isabelle Mergault et Pierre Palmade. Cette pièce comique est représentée pour la première fois au Théâtre de la Porte Saint Martin le , elle réunira plus d'un million de spectateurs. La pièce est retransmise pour la première fois à la télévision et en direct sur France 4 le . Elle fait l'objet d'une rediffusion en première partie de soirée le 25 mai 2012 et le 5 juin 2012, puis d'une autre rediffusion le 24 février 2013, suivie d'une nouvelle rediffusion le 14 février 2014 sur France 4.

Argument[modifier | modifier le code]

Caroline est mariée à Jean-Louis depuis de nombreuses années. Ensemble, ils tiennent des chambres d'hôtes à la campagne. Leur couple s'essouffle et une rupture s'annonce lorsque Martha, l'une de leurs meilleurs clients, décide de sauver leur amour en faisant appel à son amie Miss Map, célèbre productrice hystérique de téléréalité spécialisée dans les histoires de couple mais qui n'a en réalité qu'un seul but, faire de l'audimat.

Le domaine du couple se retrouve alors cerné par les caméras et les techniciens. Un véritable plateau de télé s'installe dans leur vie et le ménage se retrouve à se confier à des millions de téléspectateurs.

Comédiens[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour de la pièce[modifier | modifier le code]