L'Agenda athée

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour voir d'autres.
La traduction de cet article ou de cette section doit être revue. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date)

Le contenu est difficilement compréhensible vu les erreurs de traduction, qui sont peut-être dues à l'utilisation d'un logiciel de traduction automatique. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou modifiez l'article.

L'Agenda athée (The Atheist Agenda en anglais) est une organisation fondée en 2005 par un groupe d'étudiants et d'enseignants athées et agnostiques de l'Université du Texas à San Antonio[1].

Le groupe appuie ses réflexions sur la philosophie ainsi que sur la Libre Pensée, tout en encourageant des positions virulentes à l'encontre de la théologie et de ses institutions, incitant les non-croyants à être fiers de leur histoire et de leur communauté, en participant à ces dernières de la même manière et avec la même intensité que les structures religieuses[2].

L'Agenda organise régulièrement des meetings ouverts à tous ceux qui désirent s'informer, connus pour leurs importantes mises en scène (la plus notable étant la campagne "Smut for Smut" ("charbon pour charbon")[3]) notamment dans les régions de San Antonio et d'Austin, dans le but de faire connaître leurs points de vue.

Depuis sa création, l'Agenda athée est passé d'un simple regroupement d'étudiants à un groupe de plusieurs centaines d'individus, avec des membres de l'Université du Texas à Austin et de l'Université de Houston en plus de ceux de l'Université du Texas à San Antonio, fief originel de l'organisation.

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]