L'Épave (film, 1949)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
L'Épave
Réalisation Willy Rozier
Scénario d'après le roman de
Jean Caubet
Acteurs principaux
Sociétés de production Sport-Films
Pays d’origine Drapeau de la France France
Genre Drame
Durée 94 minutes
Sortie 1949


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

L'Épave est un film français réalisé par Willy Rozier, sorti en 1949.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Une jeune Espagnole, Perrucha, arrive clandestinement sur la Côte d'Azur, fuyant son pays et un beau-père trop entreprenant. Belle et farouche, elle est possédée par la passion de chanter et de danser. Elle rencontre un riche industriel sexagénaire mais repousse ses avances et se fait engager comme danseuse dans un cabaret minable où elle va rencontrer Mario, un séduisant scaphandrier.

Ils tombent amoureux, Perrucha quitte le cabaret et Mario loue une maison pour y abriter leur amour. Séduit par la possibilité de gagner une belle somme d'argent, Mario accepte de faire une plongée périlleuse sur une épave à 80 mètres de fond, mais l'accident survient et il est transporté à l'hôpital où il va demeurer plusieurs semaines.

Laissée seule et sans nouvelles de lui, Perrucha se sent délaissée. Le plus proche ami de Mario, rendu misogyne par la trahison de sa propre épouse lui ment. Relancée par le riche industriel, elle accepte sa proposition de remonter sur scène.

Lorsque Mario sort enfin de l'hôpital il ne peut que constater son départ et se laisse prendre aux mensonges de son ami, lui cachant le désarroi de Perrucha. L'accident de Mario lui interdisant bientôt toute plongée, il sombre dans l'alcool. Mais sa route va à nouveau croiser celle de Perrucha lorsqu'une une tournée ramène celle-ci à Toulon.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]