Kurt Salmon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une entreprise
Cet article est une ébauche concernant une entreprise.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).
Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.

L’admissibilité de cette page est actuellement débattue.

Vous êtes invité à donner votre avis sur cette page de discussion, de manière argumentée en vous aidant notamment des critères d’admissibilité ou en présentant des sources extérieures et sérieuses.

Merci de ne pas retirer cet avertissement tant que la discussion n’est pas close.

Conseils d’utilisation

Après avoir apposé le modèle {{suppression}} sur une page, suivez les étapes expliquées sur Wikipédia:Pages à supprimer :

Kurt Salmon est une ancienne société de conseil américaine. Fondée à Atlanta en 1935 pour fournir des services à la grande distribution, Kurt Salmon s'est progressivement diversifiée, notamment dans le secteur de la santé. En 2007, la société est rachetée par l'entreprise londonienne Management Consulting Group (en) qui en accélère l'internationalisation avant de la démanteler entre 2015 et 2016.

Historique[modifier | modifier le code]

Kurt Salmon Associates (KSA) a été fondé en 1935 et était spécialisé dans les secteurs de la grande distribution, de la grande consommation et de la santé. Ses actionnaires avaient accepté son acquisition par Management Consulting Group (en) (MCG) Plc, société cotée au London Stock Exchange, en 2007.

En 2011, Kurt Salmon fusionne avec Ineum Consulting, spin-off de l'activité conseil de Deloitte France spécialisée en organisation, stratégie, et systèmes d'information. Au moment de la fusion, le cabinet emploie 1 300 consultants et apparaît comme un employeur attractif[1].

En novembre 2015, MCG cède les activités européennes de Kurt Salmon (hors grande distribution) à Solucom, qui profite de cet achat pour prendre le nom Wavestone quelques mois plus tard[2]. Les activités santé américaines sont vendues ECG Management Consultants en juillet 2016, puis les activités de conseil en grande distribution en septembre à Accenture, ce qui met fin à plus de 80 ans d'existence de la marque Kurt Salmon[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :