Krystal (Star Fox)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Krystal
Personnage de fiction apparaissant dans
Star Fox

Nom original クリスタル
(Kurisutaru)
Origine Cerinia
Sexe Féminin
Espèce Renarde
Cheveux Bleu
Yeux Vert
Entourage Fox McCloud
Falco Lombardi
Peppy Hare
Slippy Toad

Créé par Rareware
Voix Version anglaise :
Estelle Ellis (Adventures)
Alésia Glidewell (Assault et Super Smash Bros. Brawl)
Version japonaise :
Aya Hara
Série(s) Star Fox
Première apparition Star Fox Adventures
Dernière apparition Star Fox Command

Krystal (クリスタル, Kurisutaru?) est un personnage de la saga Star Fox. Elle fait partie de l'équipe Star Fox et pilote un Arwing. C'est l'unique survivante de la planète Cerenia. Elle porte habituellement un catsuit bleu, des bottes jusqu'au genoux bleues, une ceinture d'argent, un diadème d'argent, deux anneaux d'argent sur sa queue et perles blanches dans ses cheveux.

Histoire[modifier | modifier le code]

Star Fox Adventures[modifier | modifier le code]

En quête de réponses sur la destruction de sa planète natale, Krystal reçoit un appel de détresse provenant de Dinosaur Planet. En s'y rendant, elle se retrouve sur un bateau volant appartenant au général Scales. Pendant que le vaisseau lui tire dessus, elle perd son unique arme, un bâton magique. Le général Scales la jette par-dessus bord, mais le CloudRunner sur le dos duquel elle voyageait la rattrape. Krystal arrive finalement au palais Krazoa et trouve des EarthWalkers gravement blessés par les troupes de Scales. L'un d'eux lui dit qu'il faut libérer les esprits Krazoas emprisonnés pour sauver Dinosaur Planet. Krystal parvient à réussir l'épreuve d'un des esprits Krazoa et le libère dans le temple, mais Andross l'emprisonne dans un diamant. Le diamant monte finalement en haut du palais Krazoa, et Krystal finit par tomber dans un profond sommeil.

Quelque temps après Fox McCloud trouve par hasard le bâton magique et, avec l'aide du prince EarthWalker Tricky, tente de réunir les pierres élémentaires pour rassembler les morceaux de la planète qui commencent à se détacher. Un jour, Fox et Tricky entendent Krystal appeler au secours. Un Krazoa explique à Fox qu'il faut libérer les esprits pour sauver Dinosaur Planet et la jeune renarde prisonnière. Lorsque Fox vient au temple Krazoa pour libérer un esprit, il aperçoit Krystal endormie à l'intérieur du diamant et s'éprend d'elle. Au fil des aventures, Fox parvient à remettre toutes les pierres élémentaires en place et libère tous les esprits. Le diamant qui emprisonne Krystal se brise et Fox la rattrape de peu avant qu'elle ne tombe dans le vide. Andross se révéle alors. Il avait utilisé la puissance des esprits Krazoa pour retrouver toute son énergie. Sans même dire « merci » à Fox, Krystal lui reprend le bâton magique et tire sur Andross qui s'envole vers les cieux dans le but de détruire le système Lylat. Après que Fox et Falco ont réussi à le vaincre une fois de plus, Krystal atterrit sur le Great Fox pour remercier Fox en personne.

Star Fox: Assault[modifier | modifier le code]

Quelque temps plus tard, Krystal a intégré Star Fox et vole dans un Arwing aux côtés de Fox McCloud, Falco Lombardi et Slippy Toad. Fox et elle sont clairement amoureux. Elle jouera un rôle crucial dans la guerre contre les Apparoïdes.

Star Fox Command[modifier | modifier le code]

Fox est tellement inquiet de voir Krystal risquer sa vie sur le terrain qu'il la renvoie de l'équipe. Cependant quand les Anglars apparaitront il tentera de réunir à nouveau l'équipe.

Autres apparitions[modifier | modifier le code]

Krystal est présente sous forme de trophée et de vignette dans Super Smash Bros. Brawl. On la voit aussi lors des « moqueries spéciales » de Fox, Falco et Wolf sur le terrain « Traversée de Lylat », discutant avec les autres pilotes de la Star Fox et la Star Wolf.

Krystal devait ne pas être un personnage de Star Fox. À l'origine elle devait être un personnage de Dinosaur Planet qui n'a rien à voir avec Star Fox. Mais l'équipe de Rareware a demandé à Nintendo (qui a accepté) de faire un Star Fox, donc ils ont repris Dinosaur Planet. Star Fox Adventures était le dernier jeu de Rareware avec Nintendo (à cause de Conker's Bad Fur Day).[réf. souhaitée]

Droits d'exploitation[modifier | modifier le code]

Rareware a créé Krystal, au même titre que Diddy Kong pour le compte de la firme japonaise. Cependant, étant issue de leur production, la licence appartient aux studios Rare. Leur rachat en 2002 par Microsoft a contraint les développeurs à soumettre les droits à Nintendo après la fin de gestation de leur dernier jeu de console de salon sur GameCube, Star Fox Adventures. Ainsi, le personnage de Krystal fut réutilisé dans les jeux suivants.

Notes et références[modifier | modifier le code]