Krozilo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Krozilo
Importez le logo de ce site Web
Importez le logo de ce site Web

Adresse www.krozilo.com
Description La page d'accueil de Krozilo
Commercial non
Type de site Portail personnalisable, Navigateur web
Langue Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Russe
Inscription facultative
Propriétaire Krozilo Limited
Créé par Krozilo Limited
État actuel V2.0

Krozilo est un navigateur web virtuel, qui combine les caractéristiques d'un navigateur web et d'une AJAX page d'accueil personnalisée similaire à My Yahoo! (en), iGoogle, Pageflakes (en), Netvibes et Windows Live. Krozilo utilise les technologies AJAX et DHTML pour réaliser l'Interface utilisateur dynamique ou active. Il ne nécessite pas l'installation et il agrège le contenu web en provenance d'autres sites et des collections du contenu web selon les intérêts des utilisateurs.

L'interface de Krozilo est organisée en onglets verticaux et horizontaux. Des onglets verticaux contiennent des modules choisis par l'utilisateur, et des onglets horizontaux élargent l'environnement de travail. Les modules de Krozilo comprennent la navigation web, le métamoteur de recherche, des lecteurs de flux d'informations au format RSS et multi-RSS, le client de courrier électronique pour POP3 et IMAP4 intégré avec le carnet d'adresses, les prévisions météo du site www.weather.com[1], le calendrier, les signets, les notes, l'assistant électronique, la liste des choses à faire, les taux de change, le stockage de fichiers en ligne, etc. L'environnement de Krozilo peut être personnalisé par l'utilisation de nombreux centres d'intérêt, la coloration des gadgets, l'addition des onglets et des modules spécifiques. L'utilisateur peut aussi réorganiser sa page en déplaçant, supprimant ou ajoutant des modules.

Krozilo est actuellement compatible avec Firefox (Windows, Mac, Linux) et Internet Explorer (Windows). Puisque son interface fait usage du JavaScript langage de programmation de type script du côté client, les utilisateurs qui exploitent leurs navigateurs sans Javascript ne seront pas en mesure d'utiliser Krozilo.

Krozilo est actuellement disponible en anglais, français, espagnol, allemand, italien et en russe. Le service est gratuit.

Histoire[modifier | modifier le code]

  • Le la première version du Krozilo (en version bêta) a été lancée.
  • Le la version multilingue (en version bêta) a été lancée.
  • Le la version 2.0 (Release Candidate) a été lancée.
  • Le la version 2.0 du Krozilo a été lancée.

Le site est géré par Krozilo Limited basée à Chypre. La société est financée par des fonds privés.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Page d'accueil de Krozilo