Krista Allen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Allen.
Krista Allen
Description de cette image, également commentée ci-après
Krista Allen en 2006.
Naissance (47 ans)
Ventura (Californie)
Nationalité Drapeau : États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables Destination finale 4

Krista Allen est une actrice américaine née le à Ventura, en Californie.

Elle s'est fait connaître, entre autres, pour son rôle dans une série de téléfilms érotiques de la franchise Emmanuelle.

Biographie[modifier | modifier le code]

L'actrice commence sa carrière dans la série de téléfilms érotiques, Emmanuelle. Elle poursuit ensuite son chemin sur le petit écran en jouant des rôles de guest-star dans de nombreuses productions telles que Pacific Blue, Les Dessous de Palm Beach et Mariés, deux enfants entre autres.

En 1996, elle intègre le casting du feuilleton, Des jours et des vies, où elle reprend le rôle de Billie Reed, délaissé par Lisa Rinna. En 1999, l'actrice quitte le soap opera afin de rejoindre le casting récurrent de Alerte à Hawaï. Elle est promue au générique dès la saison suivante, qui sera la dernière. L'actrice rebondit rapidement en jouant dans quelques épisodes de Charmed.

Parallèlement, sa carrière cinématographique est rythmée de second rôles où elle joue souvent le rôle d'une jolie jeune femme. Elle est également l'héroïne de certain films sortis directement en vidéo comme Au-delà des profondeurs et Des serpents à bord. Néanmoins, l'actrice réussit à jouer dans quelques films marquants comme Self Control, Black Widow (en) et Destination Finale 4.

En 2005, Krista Allen est au sein de la distribution principale de la série Head Cases (en), qui est rapidement annulée. Elle obtient par la suite des rôles récurrents dans What About Brian (2006 - 2007), Starter Wife (2008), The Philanthropist (2009) et The L.A. Complex (2012).

En 2015, elle revient en tête d'affiche de la série Significant Mother, dans laquelle elle interprète une femme qui entretient une liaison avec le meilleur ami de son fils. La série s'arrête au bout de neuf épisodes.

Depuis, elle continue d’apparaître dans de nombreux films indépendants et à tenu un rôle dans un épisode de la huitième saison de l'acclamée série Modern Family.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Allen est vegan[1],[2].

Elle a été mariée au producteur Justin Moritt de 1996 à 1999. De cette union est né un fils, Jake Moritt, le 12 juillet 1997.

Allen a ensuite été mariée au rappeur Iranien MamsTaylor d'octobre 2010 à février 2012.

Elle a été en couple pendant deux ans avec George Clooney et vit depuis 2015 avec Nathan Fillion[3].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) OMTimes Magazine, « Krista Allen - My Vegan Journey », sur omtimes.com (consulté le 21 avril 2018).
  2. « About Us : Veggie Boom Boom! », (consulté le 21 avril 2018).
  3. Coline Chavaroche, « Krista Allen (Alerte à Malibu) : L'ex de George Clooney fréquente un bel acteur », PurePeople,‎ (lire en ligne).
  4. http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/series/actualites/100834/castle-saison-7-une-actrice-ringarde-au-menu-d-un-prochain-episode/

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :