Galerie Kreo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Kreo)
Aller à : navigation, rechercher


La Galerie kreo est une galerie d'art française spécialisée dans le design. Elle jouit d'une réputation internationale en particulier pour ses éditions limitées d'objets et de meubles créés par des designers de premier plan[1]. La Galerie kreo produit et expose les créations originales des plus grands designers contemporains; elle se veut être un « espace-laboratoire » dédié au travail de recherche de ces designers.

Présentation[modifier | modifier le code]

La Galerie kreo est fondée en 1999 par Didier et Clémence Krzentowski. Alors responsables de l'Agence kreo qui a pour but de mettre en relation des designers et des industriels, ils décident d'ouvrir une galerie consacrée au design afin de se rapprocher du public[2]. Ils s'installent dans le 13e arrondissement de Paris au milieu d'un groupe de galeries d'avant-garde, tout d'abord rue Louise-Weiss, puis dans un espace plus spacieux rue Duchefdelaville. En 2008, la galerie déménage au cœur de Saint-Germain-des-prés, et s'installe au 31 rue Dauphine dans un espace de 700 m2 moitié XVIIIe siècle moitié Eiffel.

La Galerie kreo édite et expose les créations originales des plus grands designers contemporains, tel un laboratoire dédié au travail de recherche de ces créateurs.

En parallèle de cette activité de production contemporaine, la galerie propose également une sélection de luminaires des années 1950 à aujourd’hui, avec notamment des pièces d’Achille Castiglioni, Gino Sarfatti, Vittorio Vigan; et aussi Jacques Biny, Pierre Guariche, Jean-Boris Lacroix…

Artistes[modifier | modifier le code]

La Galerie kreo édite et expose des designers de renommées internationales ainsi que des figures montantes du design :

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Art + Commerce, The New York Times, 8 octobre 2006
  2. Une galerie pour Kreo, Le Figaro, 28/05/1999

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

  • New York Times 11/06 "Lights, Camera, a Collector’s Obsession" by Alice Rawsthorn [1]