Konata Izumi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Konata Izumi
Personnage de fiction apparaissant dans
Lucky☆Star.

Sexe Féminin
Espèce Humain
Cheveux Bleus
Yeux verts
Famille Kanata Izumi(mère), Sōjirō Izumi (père), Yutaka Kobayakawa (cousine)

Créé par Kagami Yoshimizu
Voix Aya Hirano (japonais), Wendee Lee (anglais)

Konata Izumi est un personnage de fiction du manga Lucky☆Star.

Description[modifier | modifier le code]

"Kona-chan", surnommée ainsi par Tsukasa, est une fille excentrique, joviale et extravertie, elle a quelques défauts tout en gardant aussi un certain sens de l'humour.

Bien que maligne, elle déteste l'école.

Sa mère, Kanata Izumi, est morte quand elle était enfant, et depuis elle a vécu seule avec son père. Dans sa troisième année d'école secondaire, en revanche, sa cousine, Yutaka Kobayakawa, est venue vivre chez eux.

Son père achète des jeux pour adultes (eroge), pour sa fille et lui. Par la suite, le fait de devenir majeure permet à Konata d'acheter et de jouer légalement à ces jeux.

Dans l'anime, Konata fait constamment référence aux parodies de plusieurs jeux populaires, animations japonaises et mangas.

Aya Hirano est sa doubleuse japonaise et Wendee Lee double la version anglaise. Elles sont aussi les doubleuses d'Haruhi Suzumiya dans l'anime intitulé The Melancholy of Haruhi Suzumiya ; d'autres doubleurs de la même série font des apparitions spéciales au cours de Lucky☆Star.

Loisirs et comportement[modifier | modifier le code]

Afin de financer ses hobbies, Konata a un emploi à temps partiel dans un café cosplay à Akihabara.

Elle aime l'animation japonaise comme son père, Sōjirō Izumi. Elle affectionne aussi les jeux vidéo qui lui permettent de se mesurer sans conséquences à son amie Kagami Hiiragi, la sœur de Tsukasa.

Dans un jeu en ligne, elle joue un homme, qui se marie à une femme jouée par un homme. Elle joue souvent jusque tard le soir et a donc tendance à s'endormir en cours. Sa somnolence fait d'elle une cible facile pour sa professeure principale, Nanako Kuroi. Ironiquement, Mme Kuroi fait également partie de l'équipe de Konata dans un MMORPG.

Physique[modifier | modifier le code]

Elle est plus petite que la moyenne et n'a pas grandi depuis la sixième.

Elle est ambidextre, contrairement aux autres personnages qui sont gauchers.

Elle a de longs cheveux bleus, avec une mèche relevée sur le haut du crâne tel un ahoge. Son sourire fait penser à celui d'un chat, tel que dessiné dans l'animation japonaise. Tout comme son père, elle possède un grain de beauté sous l'œil gauche.

Bien que Konata passe le plus clair de son temps à jouer dans sa chambre, sa peau est légèrement plus foncée que la plupart des autres personnages.

Récompenses[modifier | modifier le code]

Konata a terminé septième du concours dans 2channel's SaiMoe 2007.

Elle est arrivée en deuxième place dans la catégorie "Meilleur personnage féminin" dans le trentième grand prix d'animation japonaise.

Elle s'est classée troisième dans le scrutin intitulé "Funny Newtype's Female 10 de 2007".

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]