Koi kaze

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Koi kaze

恋風
(Koi kaze)
Type Seinen
Genre romance, drame
Manga
Auteur Motoi Yoshida
Éditeur Drapeau du Japon Kōdansha
Prépublication Drapeau du Japon Evening
Sortie initiale 20012004
Volumes 5
Anime japonais
Réalisateur
Scénariste
Studio d’animation A.C.G.T
Licence Drapeau du Japon Geneon
Drapeau de la France Dybex
Chaîne Drapeau du Japon TV Asahi
1re diffusion 1er avril 200417 juin 2004
Épisodes 13

Koi kaze (恋風?, litt. vent d'amour) est un manga en 5 volumes de Motoi Yoshida qui fut également adapté en un anime de 13 épisodes par les studios ACGT.

Koi kaze nous raconte une histoire d'amour incestueuse entre un homme qui approche la trentaine et sa jeune sœur encore lycéenne.

Le manga, paru dans le magazine de prépublication The Evening et édité aux éditions Kodansha ne s'est terminé qu'après la fin de la diffusion de l'anime. Les deux fins sont de ce faite différente mais relativement proche.

L'anime fut diffusé sur la chaîne nippone TV Asahi en 2004. Cependant l'épisode 8 ne fut pas diffusé parce qu'il traitait du divorce, un sujet tabou au Japon. Geneon le mit en libre visionnage sur Internet et diffusé sur Kids Station. Il l'inclut plus tard dans la version DVD.

Le manga n'est pas disponible en version francophone. L'anime est par contre licencié par Dybex.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Nés à 12 ans d'écart, Kōshirō et Nanoka ont été séparé après le divorce de leur parents alors qu'ils étaient encore enfants.

L'histoire commence lorsque Nanoka, alors âgée de 15 ans, déménage chez son père et son frère à Tokyo afin d'étudier dans un lycée de la ville. Kōshirō a alors 27 ans, travaille dans une agence matrimoniale et vient juste de rompre avec sa petite amie. Un matin, il rencontre par hasard sa sœur Nanoka dans le train et sympathise brièvement. Ne s'étant pas vu depuis une dizaine d'année, ils ne se reconnaissent pas et finissent par partir chacun de leur côtés.

Peu après, ils se rencontrent de nouveau dans un parc d'attraction et vont tous deux faire un tour de Grande Roue. Pas encore remis de sa récente séparation avec sa petite amie, Kōshirō craque devant Nanoka qui alors tente de le réconforter. Kōshirō se rend compte alors qu'il éprouve une certaine attirance envers la jeune fille. Peu après, ils croisent leur père qui leur apprend qu'ils sont en réalité frère et sœur.

Liens[modifier | modifier le code]