Koi... Mil Gaya

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Koi... Mil Gaya
Titre original कोई... मिल गया
Réalisation Rakesh Roshan
Scénario Robin Bhatt
Sachin Bhowmick
Honey Irani
Rakesh Roshan
Acteurs principaux
Sociétés de production Film Kraft
Pays d’origine Drapeau de l'Inde Inde
Genre Fantasy
Science-fiction
Romance
Drame
Durée 171 minutes
Sortie 2003

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Koi... Mil Gaya est un film de science-fiction indien réalisé par Rakesh Roshan, sorti en 2003. Il s'inspire de The Alien, un scénario que Satyajit Ray écrivit en 1967. Le film correspondant fut toutefois annulé. Il est sorti sur les écrans français dans le cadre du festival Bollywood sur Seine en 2004. Ce film sera suivi de Krrish sorti en 2006 et de Krrish 3 sorti en 2013.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Sanjay est un grand physicien qui étudie l'existence des extraterrestres. Sur le point de faire une découverte capitale, il est victime, avec son épouse enceinte, d'un accident de voiture au cours duquel il décède. Vingt ans plus tard, Rohit qui est resté attardé mental à la suite de l'accident, vit avec sa mère. Ami des enfants, il est néanmoins le souffre-douleur des voyous de son âge et des enfants d'école primaire et du collège. Dans une remise, il retrouve le matériel informatique de son père : branché, l'appareil le met en contact avec une vie extra-terrestre qui dépêche sur Terre un vaisseau spatial. Reparti précipitamment, l'engin abandonne dans la forêt l'un des leurs : Rohit le recueille et devient son ami...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Drapeau de l'Inde Inde :
Drapeau de la France France : août 2004

Distribution[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Koi... mil gaya a reçu de très nombreux prix au festival Apsara, au Filmfare, au Film national indien, au Screen weekly et au Zee cine.

Musique[modifier | modifier le code]

L'air joué par Sanjay puis par Rohit pour contacter les extra-terrestres, est largement inspiré de la chanson titre de l'album Dune: Spice Opera, composé par Stéphane Picq pour le jeu vidéo Dune. À la fin du film (lors du retour des extra-terrestres), un extrait de musique de Toto, issue de la bande son du film Dune, est également audible.

Liens externes[modifier | modifier le code]