Kogod School of Business

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Kogod School of Business
American University logo.svg
Histoire et statut
Fondation
Type
École de commerce, Business School américaine
Régime linguistique
Anglais
Directeur
Richard M. Duran (Dean)
Localisation
Campus
Localisation
Pays
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis
Red pog.svg
Chiffres-clés
Étudiants
1300
Enseignants
58 à plein temps
Divers
Devise
The School of Choice for Interdisciplinary Business Education
Site web

Kogod School of Business est l'école de commerce d'American University. Créée en 1955, c'est la plus ancienne école de commerce de la région de Washington DC et le premier établissement universitaire à proposer un diplôme MBA dans la capitale fédérale américaine.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

La business school porte le nom de Robert Kogod, titulaire d'un Bachelor of Science of Business Administration (BSBA) d'American University, devenu président de l'important groupe immobilier américain, Charles E. Smith Companies et mécène.

L'école compte environ 1 300 étudiants aux trois cycles (graduate et undergraduate). Les étudiants aux cycles supérieurs poursuivent, pour la plupart, le programme MBA. Plus de 80 nationalités sont représentées au sein de la communauté étudiante internationale qui représente environ 40 % des effectifs pour 60 % d'étudiants américains.

Kogod School of Business est accréditée par l'AACSB (Association to Advanced Collegiate Schools of Business) et offre des spécialisations en finance, management, marketing, technologies de l'information et développements immobiliers.

En 2007, l'école a entamé d'importants travaux d'agrandissement, notamment avec la construction d'un bâtiment supplémentaire, qui se sont achevés en 2009.

Liens externes[modifier | modifier le code]