Kôgaiji

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Kogaiji (Saiyuki))

Kôgaiji
Naissance la forteresse d'Hoto?
Origine Yôkai
Activité Lever l'enchantement dont a été victime sa mère Rasetsuno
Caractéristique Déteste sa belle-mère, Nin Jen Hi et ceux qui veulent l'empêcher de sauver sa mère en général.
Entourage Ririn, Yaone, Dokukakuji
Ennemi de Nin Jen Hi, Gyokumen Kôchu, Sanzo, Goku, Hakkai.

Créé par Kazuya Minekura
Voix TAKESHI KUSAO
Première apparition Gensoumaden Saiyuki #02

Kôgaji est un personnage du manga et anime Gensômaden Saiyuki, héritier du très puissant clan dirigé par son père. Kôgaiji n'a qu'un but dans la vie : lever la malédiction dont a été victime sa mère, Rasetsuno, lorsqu'une rivale de celle-ci, une yokai du nom de Kôshu, a décidé d'user de ce stratagème pour se débarrasser d'elle.

À l'instar des autres yokais, Kôgaiji montre énormément de respect envers ceux qui sont forts, que ce soit Goku, ou son propre père, qu'il vouvoie.

Histoire personnelle[modifier | modifier le code]

On sait peu de chose sur l'enfance de Kôgaiji. Bien que Yôkai, il semble capable de résister aux ondes de la vague émise depuis chez lui. On peut supposer que sa mère a joué un rôle fondamental dans l'acquisition des qualités qui sont les siennes puisqu'elle était la seule capable de les lui transmettre. Son père a disparu assez tôt, et la reine Gyokumen est dénuée de toute gentillesse.

Relations avec les autres personnages[modifier | modifier le code]

Avec la bande de Sanzo

Relations de rivalité et de compétition. À noter que, bien qu'il soit le chef, ce n'est pas avec Sanzo que Kôgaiji se bat le plus souvent, mais bien avec Son Goku. Peu après leur première rencontre, il s'est juré de les battre loyalement avec ses propres forces qui auraient décuplé.

Avec Nin jen hi

Les tentatives d'expériences sur Ririn, ainsi que celles pour manipuler son esprit ont définitivement brisé le lien de confiance qui auraient pu lier deux personnes engagées en faveur de la résurrection de Gyûmao.

Avec la reine Gyokumen

À cause de la malédiction qui pèse sur Rasetsuno, Kôgaiji déteste profondément sa belle-mère ainsi, que les autres membres de son groupe.

Notes et références[modifier | modifier le code]