Klaus Ohlmann

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Klaus Ohlmann
Image dans Infobox.
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Klaus Ohlmann en 2010.

Klaus Ohlmann, né le à Neustadt an der Aisch, est un pilote de planeur allemand qui a établi de nombreux records en vol à voile, dont celui de distance libre avec 3 008 km en Argentine en 2003[1]. Sa spécialité est le vol d'onde. Il a créé à Serres, dans les Alpes du Sud françaises, un centre de vol à voile nommé Quo Vadis, connu pour ses vols guidés.

Le , il atteint le sommet de l'Everest avec son planeur, réalisant une première mondiale[2],[3],[4]. Un reportage sur cette performance a été diffusé dans le Journal de 20 h de France 2, le 26 mars 2014.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « List of records established by Klaus OHLMANN », Fédération aéronautique internationale (consulté le ) : « Class D (Gliders), Sub-class DO (Open Class Gliders), Category : General, Free distance using up to 3 turn points : 3 009 km ».
  2. « Record – Il atteint le sommet de l'Everest avec son planeur, une première mondiale », sur ledauphine.com, Le Dauphiné libéré, (consulté le ).
  3. « Hautes-Alpes : il est le premier à avoir survolé l’Everest en planeur », sur alpesdusud.alpes1.com, Alpes 1, (consulté le ).
  4. Jean-Christophe Sarrazin, « Serres : le pilote Klaus Ohlmann survole l’Everest en planeur ! », sur lemedia05.com, (consulté le ).

Lien externe[modifier | modifier le code]