Klaus Ohlmann

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant l’aéronautique image illustrant le sport
Cet article est une ébauche concernant l’aéronautique et le sport.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

visage de Klaus Ohlmann
Klaus Ohlmann en vol

Klaus Ohlmann, né le 29 juin 1952, est un dentiste de nationalité allemande qui détient plusieurs records de distance en vol à voile, dont 3 008 km en Argentine en 2003[1]. Sa spécialité est l'onde. Il vit dans le sud de la France, à Serres où il tient un centre de vol à voile nommé Quo Vadis, connu pour ses vols guidés.

Le , il atteint le sommet de l'Everest avec son planeur, réalisant une première mondiale[2],[3],[4]. Un reportage sur cette performance a été diffusé dans le Journal de 20 h de France 2, le 26 mars 2014.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « List of records established by Klaus OHLMANN », Fédération aéronautique internationale (consulté le 24 juillet 2009) : « Class D (Gliders), Sub-class DO (Open Class Gliders), Category : General, Free distance using up to 3 turn points : 3 009 km ».
  2. « Record – Il atteint le sommet de l'Everest avec son planeur, une première mondiale », sur ledauphine.com, Le Dauphiné libéré,‎ (consulté le 27 mars 2014).
  3. « Hautes-Alpes : il est le premier à avoir survolé l’Everest en planeur », sur alpesdusud.alpes1.com, Alpes 1,‎ (consulté le 27 mars 2014).
  4. Jean-Christophe Sarrazin, « Serres : le pilote Klaus Ohlmann survole l’Everest en planeur ! », sur lemedia05.com,‎ (consulté le 27 mars 2014).

Lien externe[modifier | modifier le code]