Kit de développement

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir SDK.
image illustrant l’informatique
Cet article est une ébauche concernant l’informatique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Un kit de développement logiciel, aussi appelé trousse de développement logiciel, est un ensemble d'outils logiciels destinés aux développeurs, facilitant le développement d'un logiciel sur une plateforme donnée (par exemple, iOS, Android, BlackBerry 10, Symbian, Bada, Linux, OS X, Microsoft Windows).

Un kit de développement logiciel, Software Development Kit (SDK) ou devkit en anglais, est conçu pour :

Un kit de développement logiciel comporte au moins :

  • un traducteur (compilateur, interpréteur, etc.) qui traduit le fichier source en langage de programmation vers un fichier destination en langage machine
  • un éditeur de liens (lieur) qui lie ensemble les différents modules et les bibliothèques de routines en un seul fichier exécutable (programme);
  • des bibliothèques contenant des routines déjà prêtes à l'utilisation.

Un kit de développement peut aussi comporter :

Les deux outils principaux, le traducteur et le lieur, d'un kit de développement peuvent se retrouver dans un seul outil. Par exemple, un interpréteur traduit et établit les liens d'un programme; l'interpréteur exécute même le programme.

Il existe aussi des kits de développement matériels, utiles ou nécessaires notamment pour le développement d'applications sur les consoles de jeux.

Voir aussi[modifier | modifier le code]