Kirby : Au fil de l'aventure

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kirby : Au fil de l'aventure
Logo américain du jeu
Logo américain du jeu

Éditeur Nintendo
Développeur Good-Feel

Date de sortie Icons-flag-jp.png 14 octobre 2010
Icons-flag-us.png Icons-flag-ca.png 17 octobre 2010
Icons-flag-eu.png 25 février 2011
Genre Plates-formes
Mode de jeu Solo
Multijoueurs (deux joueurs)
Plate-forme Wii
Média Disque optique Wii
Langue Anglais
Espagnol
Français
Contrôle Wiimote

Évaluation ACB : G
CERO : A
ESRB : E

Kirby : Au fil de l'aventure (毛糸のカービィ, keitono kâbî?, Kirby's Epic Yarn aux États-Unis, au Canada et au Québec) est un jeu vidéo de plates-formes de la série des Kirby développé par Good-Feel et destiné à la console Wii. Il s'agit du premier jeu de plates-formes de Kirby sur Wii.

Il a été annoncé à l'E3 2010, lors de la conférence Nintendo et est sorti le 25 février 2011 en Europe[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un jour, Kirby marche et voit une tomate au sommet d'un buisson. Il décide de l'aspirer, mais en l'aspirant, il fait sortir du buisson un sorcier en fil de laine appelé Maillalenvers (Yin-Yarn[2]). Ce dernier, fâché que Kirby ait avalé sa Métamate magique, le transforme en fil de laine et l'envoie au Pays de la courtepointe (Patch-Land[2]). Arrivé là-bas, Kirby voit le prince du Pays se faire poursuivre par un monstre. Kirby essaie d'aspirer le monstre, mais l'air passe à travers depuis qu'il est en laine. Il se transforme en automobile et sauve le prince. Le prince lui raconte que Maillalenvers a séparé son royaume en sept parties. Kirby décide donc de l'aider à reformer son royaume et a se débarrasser de Maillalenvers qui est en train d'essayer de mettre Dream Land sous son contrôle en envoyant le Roi Dadidou et Meta Knight au pays de la courtepointe.

Dans le monde de Courtepointe, Kirby peut se transformer en tout ce qu'il désire : voiture, enclume, tank, planche de surf, camion de pompier, sous-marin, soucoupe volante et même en dauphin et en 4x4 tout terrain[3].

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

-Kirby C'est le héros qu'incarne le joueur 1. Dans le pays de la Courtepointe il peut se transformer en voiture, enclume, tank, planche de surf, camion de pompier, sous-marin, soucoupe volante et même en dauphin et en 4x4 tout terrain. Certaine transformations fusionnent Kirby et le Prince PonPon.

-Prince PonPon Il est le Prince du Pays de la Courtepointe. Il a les mêmes pouvoirs que Kirby et peut fusionner avec lui dans certaines transformations

-Roi Dadidou Il est le Roi de Dream Land. Il se fait capturer et manipulé par Maillalenvers pour devenir un boss de la Contrée Blanche.

-Meta Knight Meta Knight se fait capturer par Mallalevers qui le manipule et devient le boss de la Contrée Spatiale.

-Sorcier Maillalenvers Il est un sorcier fait de fil et veut contrôler Dream Land. Il manipule le Roi DaDiDou et Meta Knigth. Il est le boss de Dream Land.

Mondes et boss[modifier | modifier le code]

  • Pré-monde (village feutré) avec le château du prince PonPon, l'accès à Dream Land si on a vaincu Meta-Knight, des boutiques de meubles et tissus et un immeuble pour les amis de Kirby (quand on aménage les pièces avec les bons meubles). Quand un ami ou locataire s'installe, Kirby peut jouer à des mini-jeux :
  • Avec Cachel : Kirby doit trouver ses 5 amis avant le temps imparti
  • Avec Perlanne : Kirby doit ramasser le nombre de perles indiquées avant le temps imparti
  • Avec Coquette : Kirby doit amener Coquette transformée en balle vers un trône avant le temps imparti
  • Avec Costo : Kirby doit se battre contre un certain nombre d'ennemis avant le temps imparti
  • Avec Vi Viane : Kirby doit la battre à la course[3].
  • Monde 1 (Contrée Verte) : un monde simple, très richement et très naturellement décoré par la végétation. Le boss est un dragon vert colossal nommé Dragrognon, en ramassant pas mal de perles on a accès à deux stages supplémentaires.
  • Monde 2 (Contrée du Feu) : un monde avec un désert et un environnement volcanique avec beaucoup de lave. Le boss est un phénix de sexe féminin nommé Flamenko.
  • Monde 3 (Contrée Plaisir) : un endroit qui regorge d'instruments de musique et de sucreries en guise de plates-formes. Le boss est un magicien à tête de citrouille nommé Ecrapule.
  • Monde 4 (Contrée Océane) : un monde maritime, dont certains niveaux sont totalement immergés. Le boss est un calamar géant d'abord blanc puis rouge nommé Octonnet.
  • Monde 5 (Contrée Blanche) : un milieu polaire où la neige tombe constamment par petits flocons. Le boss est le roi Dadidou transformé en pantin.
  • Monde 6 (Contrée Spatiale) : un endroit proche de l'espace et du ciel. Le boss est Meta Knight, pour la première fois manipulé par un esprit (en l'occurrence Maillalenvers).
  • Monde 7 : (Dream Land) : le pays de Kirby, avec la forêt de l'arbre Whispy Woods, une tour tempétueuse et le château du Roi Dadidou. Le boss est Maillalenvers, affronté sous sa forme normale puis sous forme d'un robot de combat géant nommé Mecha Maillalenvers.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Aurélie Vautrin, « Kirby au fil de l'aventure sortira en février 2011 »,‎ 2 décembre 2010
  2. a et b Les noms français viennent de la version française qui se vend au Québec et en France. Le nom anglais est entre parenthèses.
  3. a et b Aurélie Vautrin, « Kirby au Fil de l'Aventure », sur JeuxActu,‎ 25 janvier 2011