Kipsta

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Kipsta
logo de Kipsta
Logo de Kipsta

Création 1998
Slogan Encourage people to play team sports of all kinds throughout the world and make playing them enjoyable for the long term
Siège social Villeneuve-d'Ascq
Drapeau de France France
Société mère DecathlonVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web kipsta.com

Kipsta[1] est une marque des sports collectifs du groupe Décathlon. Elle équipe ceux qui pratiquent différents sports collectifs.

Historique[modifier | modifier le code]

Crée en 1998, Kipsta est une marque dédiée aux sports collectifs du groupe Decathlon. Le siège se trouve sur le campus de Villeneuve-d'Ascq (métropole lilloise) dans le nord de la France. Le siège mondial est situé dans l'écoquartier de l'Union, à Tourcoing.

La marque propose des produits à des prix accessibles pour le football, le basket-ball, le rugby, le volley-ball, le handball, le hockey sur gazon, le cricket et le baseball.

Kipstadium, un centre sportif de la marque Kipsta, est implanté au cœur des trois villes de Roubaix, Tourcoing et Wattrelos, sur les anciennes friches du dépôt de bus Transpole, de la brasserie Terken et du terrain de l’usine à gaz, au sein d’un grand parc paysagé de 78 000 m2. Les édifices de la halle Transpole et des bâtiments de Terken sont préservés dans leur majorité, créant un lien avec le passé.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. KIPSTA est la contractionn de "équipe" (KIP) et de "stade" (STA)

Liens externes[modifier | modifier le code]