Kinnie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Kinnie
Image illustrative de l’article Kinnie
Soda Kinnie sous bouteille en verre.

Pays d’origine Malte
Société Simonds Farsons Cisk
Date de création 1952
Type soda
Principaux ingrédients oranges amères, absinthe
Couleur ambrée
Site web kinnie.comVoir et modifier les données sur Wikidata
Une canette de Kinnie et son contenu dans un verre

Kinnie est une boisson non alcoolisée d'origine maltaise, amère et sucrée, brassée à partir d'oranges amères et d'extraits d'absinthe. Elle a été introduite pour la première fois en 1952 par la brasserie Simonds Farsons Cisk et continue d'être produite par Farsons à Mriehel, Birkirkara, à Malte.

Historique[modifier | modifier le code]

Kinnie a été produite pour la première fois en 1952 comme substitut aux innombrables boissons non alcoolisées considérées comme les boissons de l'Europe d'après-guerre (Coca-Cola par exemple).

Le Comité International d'Action Gastronomique et Touristique lui a décerné le prix de « l'Épi d'Or de la Qualité internationale » pour son goût original.

Une version allégée de Kinnie a été lancée il y a quelques années et en 2007 une variante moins calorique de Kinnie a été lancée : le Kinnie Zest.

Ces dernières années Kinnie a commencé à apparaître de façon régulière sur les marchés étrangers tels que l'Australie, le Canada, l'Italie, l'Allemagne, l'Angleterre, la Suisse, l'Autriche, la Hongrie et l'Albanie.

La stratégie de Farsons a été de positionner la marque Kinnie comme une boisson haut de gamme.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]