Kinnie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (octobre 2008).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Kinnie (homonymie).
Une canette et son contenu dans un verre

Kinnie est une boisson non alcoolisée d'origine maltaise. Cette boisson a été créée dans les années 1950 par le producteur leader de boissons de l'île, Simonds Farsons Cisk.

Historique[modifier | modifier le code]

Kinnie a été produite pour la première fois en 1952 comme substitut aux innombrables boissons non alcoolisées considérées comme les boissons de l'Europe d'après-guerre (Coca-Cola par exemple).

Le Comité International d'Action Gastronomique et Touristique (un institut parisien) lui a décerné le prix de « l'Épi d'Or de la Qualité internationale » pour son goût original.

Une version allégée de Kinnie a été lancée il y a quelques années et en 2007 une variante moins calorique de Kinnie a été lancée : le Kinnie Zest.

Ces dernières années Kinnie a commencé à apparaître de façon régulière sur les marchés étrangers tels que l'Australie, le Canada, l'Italie, l'Allemagne, l'Angleterre, la Suisse, l'Autriche, la Hongrie et l'Albanie.

La stratégie de Farsons a été de positionner la marque Kinnie comme une boisson haut de gamme.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]