Kingston (constructeur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Kingston.

Kingston Technologies Company, Inc.
logo de Kingston (constructeur)

Création 1987
Fondateurs John Tu (en) et David Sun (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Forme juridique Société à capitaux privésVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Fountain Valley, Californie
Activité Informatique
Produits Carte mémoire, clé USB, Dynamic Random Access Memory, lecteur de médias portable (en), Carte SIM, solid-state drive et mémoire informatique (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Effectif 4 000Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web kingston.com
Chiffre d'affaires 6 600 000 000 de dollar américain ()[1]Voir et modifier les données sur Wikidata

Kingston Technologies Company, Inc. est une entreprise de produits informatiques basée à Fountain Valley, en Californie, aux États-Unis et fondée le . La marque est présente depuis 1995 sur le continent européen.

Outre de la mémoire, Kingston vend des SSD[2], des clés USB, des lecteurs MP3, des casques, des claviers, des souris et des mémoires RAM.

Sites de production[modifier | modifier le code]

Kingston Technology a créé quatre sites de fabrication dans le monde pour répondre aux besoins du marché global des produits mémoire. Ces centres de fabrication sont stratégiquement implantés aux États-Unis, à Taïwan et en Chine (deux sites).

Kingston Technology dispose de plus de 60 chaînes de fabrication de produits pour montage en surface, qui produisent chaque mois plus de 25 millions de modules spécialisés pour serveurs, ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, postes de travail, imprimantes, organiseurs personnels, ordinateurs de poche, cartes graphiques, appareils photo numériques et téléphones portables.

Le processus de test de production de Kingston Technology intègre différents types de testeurs. Les testeurs Kingston utilisent des équipements et/ou des logiciels propriétaires spécialement conçus. Nos logiciels de tests de production propriétaires vérifient les vitesses, les adressages, et exécutent des séries de contrôles structurés qui permettent de détecter les faiblesses éventuelles de chaque mémoire. Chaque module est testé à 100% pour garantir le plus haut niveau de qualité et de fiabilité.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :