King's Quest II: Romancing the Throne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
King's Quest II
Romancing the Throne
Développeur Sierra On-Line

Date de sortie 1985
Genre Aventure, Fiction interactive
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Amiga, Apple II, Apple IIGS, Atari ST, DOS, Mac, PCjr
Contrôle Clavier

Moteur AGI

King's Quest II: Romancing the Throne (traduction littérale : Quête de Roi II : Romantisant le Trône) est un jeu d'aventure sorti en 1985, développé par Sierra On-Line, second volet de la série King's Quest.

Il eut des années plus tard un remake en pointer-cliquer, développé par des bénévoles qui y ajoutèrent des graphismes et une jouabilité plus avancés, ainsi qu'un scénario approfondi.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Graham est devenu le roi de Daventry. Il a l'intention de se marier et d'avoir ainsi une reine à ses côtés, mais il ne trouve pas de femme qu'il puisse aimer. Cependant, il voit un jour dans le miroir magique une belle jeune femme prisonnière d'un sorcier. Cette femme se nomme Valanice, et Graham en tombe amoureux du premier regard. Il décide donc de partir lui-même à son secours.

Anecdotes[modifier | modifier le code]

  • Le titre original est un détournement du titre original du film À la poursuite du diamant vert qui est Romancing the Stone.
  • Si Graham passe devant la grotte de la sorcière, on peut éventuellement voir la Batmobile y faire des aller-retours avec Batman au volant.