King's Quest

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir KQ.

King's Quest (KQ) est une série de jeux vidéo d'aventure développée par Sierra On-Line.

Elle est couramment considérée comme un classique de l'âge d'or des jeux d'aventure. C'est d'ailleurs la série qui a donné sa réputation à la société, suite au succès du premier épisode, premier jeu à introduire la profondeur (3D) dans un jeu d'aventure.

Roberta Williams, cofondatrice de Sierra, a développé tous les jeux de la série King's Quest. Le premier tournait sur IBM PCjr.

Historique[modifier | modifier le code]

Cette section doit être wikifiée (avril 2015). Le texte ne correspond pas à la mise en forme Wikipédia. Discutez des points à améliorer en page de discussion.

Vivendi Universal, en 2005, accepte de céder ses droits pour le jeu dérivé de King's Quest : The Silver Lining. En 2010, après l'acquisition de King's Quest par Activision et près de 8 années de développement du fork, celle-ci retire les droits cédés et stoppe net le projet.

Cependant, devant le tollé et les multiples signatures pour la poursuite du projet amateur, qui n'avait aucune ambition commerciale, la société américaine est finalement revenue sur sa décision. Le premier opus de cette nouvelle série est disponible au téléchargement depuis le 10 juillet 2010. L'épisode s'intitule « What is Decreed Must Be » (Ce qui est décrété doit être).

En février 2011, un nouvel épisode de la série est annoncé. Il est développé par TellTale Games[1].

En avril 2013, Telltale annonce que le projet est abandonné et avoir transmis les droits à Activision.

En août 2014, Activision annonce recréer la marque Sierra, au nom de laquelle le studio "The Odd Gentlemen" poursuivra le développement d'une suite à la série.

Univers[modifier | modifier le code]

Royaumes[modifier | modifier le code]

Le Royaume de Daventry est un pays de fiction qui est lieu de l'action de la série de jeux d'aventure King's Quest par Sierra Entertainment.

Le monarque en est le Roi Graham, avec sa femme la Reine Valanice et leurs enfants sont le Prince Alexander et la Princesse Rosella.

Personnages[modifier | modifier le code]

Les jeux[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (fr) « La résurrection de King's Quest annoncée », Cedric Gasperini, GamAlive.com, 21 février 2011.