King's Quest IV: The Perils of Rosella

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
King's Quest IV
The Perils of Rosella
Développeur Sierra On-Line
Concepteur Roberta Williams

Date de sortie
Genre Aventure, Fiction interactive
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Amiga, Atari ST, Apple II, MS-DOS
Contrôle Clavier

Moteur AGI et SCI

King's Quest IV: The Perils of Rosella (Quête de Roi IV: Les Périples de Rosella) est un jeu d'aventure sorti en 1988, développé par Sierra On-Line, quatrième volet de la série King's Quest.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le jeu commence où le jeu précédent s'est terminé: le Prince Alexander ayant sauvé la Princesse Rosella d'un dragon, le Roi Graham lance en l'air son chapeau par enthousiasme d'avoir retrouvé son fils perdu et d'avoir sa fille sauvée. Mais il est soudain pris d'une crise cardiaque, et se retrouve dans le coma.

Rosella est terriblement affligée par la situation de son père. Une fée lui apparait, et lui apprend que le seul moyen de sauver son père est d'aller retrouver une pomme magique qui pourra le guérir. Rosella part donc à l'aventure.

Accueil[modifier | modifier le code]

Anecdotes[modifier | modifier le code]

Broom icon.svg
Les sections « Anecdotes », « Autres détails », « Le saviez-vous ? », « Citations », etc., peuvent être inopportunes dans les articles (février 2018).
Pour améliorer cet article il convient, si ces faits présentent un intérêt encyclopédique et sont correctement sourcés, de les intégrer dans d’autres sections.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Emily Morganti, King's Quest IV: The Perils of Rosella Review, 29 septembre 2006, Adventure Gamers.