Kim Woodburn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Kim Woodburn
Image dans Infobox.
Biographie
Naissance
Nationalité
Domicile
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Site web

Kim Woodburn (née Patricia Mary MacKenzie, le à Eastney, Hampshire, Angleterre) est une experte nettoyeuse et présentatrice de télévision. Elle est surtout connue pour coprésenter le programme de télévision britannique (en) How Clean is Your House? (en). En 2007, elle a joué dans la série canadienne Kim's Rude Awakenings.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Woodburn était constamment battue par sa mère durant son enfance et négligée par son père, qui par la suite tenté de l'inquiéter à l'adolescence.

Après s'être enfuie de chez elle et en passant d'emploi à l'autre, elle est devenue enceinte de son petit ami d'alors, qui prit la fuite.

En , elle a donné naissance prématurément quatre mois à un garçon mort-né. Terrifiée par la honte d'être une mère célibataire, elle a enterré le corps du bébé dans un parc à proximité. Après cela, elle a changé son nom pour tenter d'oublier son passé. .

Elle a aussi été victime de violence domestique par son premier mari .

Carrière[modifier | modifier le code]

Woodburn a entrepris de nombreux emplois dans sa vie adulte. Elle a travaillé pendant un temps comme un travailleur social pour les jeunes filles adolescentes, en détail, et comme un modèle Littlewoods à Liverpool dans les 1960s. À la fin de 1983, elle fait sa première apparition à la télévision sur Pebble Mill at One, démontrant tricots. Il s'agissait de son apparition à la télévision que pour les 20 prochaines années, alors qu'elle travaillait comme femme de ménage au Royaume-Uni et États-Unis. Kim a également propriétaire d'un magasin de mode à Childwall, Liverpool.

Télévision[modifier | modifier le code]

En 2002, elle auditionne pour Channel 4, tout en gagnant de £ 1.000 par mois comme femme de ménage.

Elle a été embauchée en tant que présentateur du nouveau spectacle C'est du propre ! version britannique, Qui a débuté en .

À l'âge de 61 ans, Woodburn a été catapultée dans la célébrité, son spectacle devenu un succès instantané.

Elle a également tourné une version de la série aux États-Unis.

En 2006, elle a écrit une autobiographie, Invaincue, qui détaille son enfance et a été la première fois qu'elle a révélé la mort à la naissance de son bébé prématuré. Cette révélation a conduit à une enquête policière, à laquelle elle a collaboré.

En 2008, la sixième saison de (en) How Clean is Your House? (en). a été diffusée. Elle est également apparue dans Panto TV avec des co-star Aggie MacKenzie.

En , elle annoncé à Woodburn Now Magazine qu'elle ne serait pas de prendre une nouvelle série de How Clean is Your House ? Channel 4 a annoncé peu après que le spectacle serait annulé.

En , Kim Woodburn est devenu une concurrente sur le spectacle à succès d'ITV I'm a Celebrity... Get Me Out of Here ! 9. Elle terminera deuxième du jeu de télé-réalité.

Fin 2011 elle entre dans la maison de Big Brother 12 sur Channel 5 pour inspecter l'hygiène de la maison des derniers candidats en course pour la victoire.

Le , soit le 11e jour, elle entre en tant que candidate dans Celebrity Big Brother 19. Elle y est en compétition face à James Cosmo, Jedward, Coleen Nolan, Jamie O'Hara, ou encore Heidi Montag et Spencer Pratt. Le , soit le 32e jour, elle finit à la 3e place lors de la finale, derrière Jedward et Coleen Nolan.

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Woodburn a plusieurs demi-frères et demi-frères nés de sa mère et de différents hommes. Sa mère mourut en 2000.

Woodburn s'est mariée deux fois. Son premier mariage avec un policier s'est terminé par un divorce dans les années 1970. Elle est actuellement mariée à Peter, également un ancien officier de police et de trois ans son cadet. Elle possède deux propriétés, à Surrey, l'autre dans le Sussex.

Références[modifier | modifier le code]