Kim Tai-chung

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Kim Tai Chung)
Aller à : navigation, rechercher

Kim Tai Chung est un acteur sud-coréen et mort le (à 54 ans). Il est surtout connu pour avoir joué dans Le Jeu de la mort et Le Jeu de la mort 2, où il complétait des scènes manquantes de Bruce Lee. Il était maître de taekwondo.

Dans les années 1970, Kim Tai Chung a fait ses premiers débuts dans le film Hong Kong en 1977, le film Snuff Bottle Connection, avec Hwang Jang Lee et Roy Horan. Kim Tai Chung a joué le personnage de Bruce lee Billy Lo en 1978 suite à la mort de Bruce Lee en 1973, le film le jeu de la mort (Game Of Death) aux côtés de Yuen Biao (qui a joué les acrobaties et les cascades), Kim Tai Chung jouait si bien le personnage de Bruce lee que les producteurs l'utilisaient encore quelques années plus tard.

Dans les années 1980, Kim Tai Chung a joué le rôle de Bobby Lo en 1981, le film le jeu de la mort 2 (Game of death ll) aux côtés de Hwang Jang Lee, Roy Horan, To Wai-wo, Lee Hoi-san. Après le jeu de la mort 2, Kim Tai Chung est retourné en Corée et a joué au Master Bruce en 1982, le film Jackie vs Bruce to Rescue (également appelé Fist of Death) avec Lee Siu-ming (ressemblant à la star du film Drunker Master Jackie Chan) et un autre film coréen Miss, Please Be Patient, il a été publié en septembre 1981.

En juin 1985, le producteur de cinéma chinois Ng See-Yuen a cherché un acteur à jouer le fantôme de Bruce Lee en 1986 pour le film Karaté Tiger : Le Tigre Rouge.

Après aucune retraite sans rendez-vous, Kim Tai Chung est retourné en Corée et a pris sa retraite à l'âge de 29 ans et est devenu homme d'affaires.

En 2008, Kim Tai Chung a fait une apparition publique rare en Corée dans le cadre d'un dépistage de Miss, Please Be Patient qui avait été initialement publié en 1981. Kim Tai Chung avait joué un rôle de premier plan dans ce film.

Le 27 août 2011, Kim Tai Chung décéde à la suite d'une hémorragie digestive à l'âge de 54 ans.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) Kim Tai-chung sur l’Internet Movie Database