Kim Min-jung (tir)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kim Min-jung (tir)
Image illustrative de l’article Kim Min-jung (tir)
Contexte général
Sport Tir sportif
Biographie
Nationalité sportive Drapeau : Corée du Sud Sud-Coréenne
Nationalité Corée du Sud
Naissance (24 ans)
Lieu de naissance Séoul (Corée du Sud)
Taille 160 cm
Club KB Kookmin Bank
Entraîneur Son Sang-won
Palmarès
Compétition Or Arg. Bro.
Jeux olympiques 0 1 0
Championnats du monde 0 2 0
Coupe du monde (finales) 1 1 0
Jeux asiatiques 0 2 1

Kim Min-jung
Hangeul 김민정
Romanisation révisée Gim Minjeong
McCune-Reischauer Kim Minjŏng

Kim Min-jung (en en coréen : 김민정), née le à Séoul (Corée du Sud)[1], est une tireuse sportive sud-coréenne. Après le bronze en pistolet à 10 m aux Jeux olympiques de la jeunesse de 2014, elle est sacrée vice-championne olympique du pistolet à 25 m aux Jeux olympiques d'été de 2020.

Carrière[modifier | modifier le code]

Lors des épreuves de tir aux Jeux olympiques de la jeunesse de 2014, elle termine sur la troisième marche du podium en pistolet à 10 m filles derrière la Polonaise Agata Nowak et la Russe Margarita Lomova[2]. Deux ans plus tard, aux Jeux olympiques d'été de 2016, elle ne réussit pas à dépasser le stade des qualifications au pistolet à 25 m[1].

Elle remporte la finale du pistolet à 25 m de la Coupe du monde de tir de l'ISSF 2017. Aux Jeux asiatiques de 2018, elle obtient ensuite deux médailles d'argent en pistolet à air comprimé à 10 m individuel et par équipes et la médaille de bronze du pistolet à 25 m. Elle obtient ensuite deux médailles d'argent aux Championnats du monde 2018, en tir au pistolet à air comprimé à 10 mètres par équipes et en pistolet à 25 mètres par équipes. Elle est deuxième de la finale du pistolet à 25 m de la Coupe du monde de tir de l'ISSF 2019 et participe à l'Universiade d'été de 2019, obtenant une médaille d'argent en pistolet à air comprimé à 10 mètres par équipes et une médaille de bronze en pistolet à air comprimé à 10 mètres.

Aux Jeux olympiques d'été de 2020, elle monte sur la deuxième marche du podium du pistolet à 25 m derrière la Russe Vitalina Batsarashkina après avoir perdu au shoot-off pour la médaille d'or[3].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Olympedia – Kim Min-Jeong », sur www.olympedia.org (consulté le )
  2. (en) « Olympedia – Air Pistol, 10 metres, Girls », sur www.olympedia.org (consulté le )
  3. (en) « Kim Min-jung wins silver in women's 25m pistol shooting », sur koreatimes, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]