Kim Kardashian: Hollywood

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Kim Kardashian: Hollywood

Développeur
Éditeur

Date de sortie
Genre
Plate-forme

Langue
en

Kim Kardashian: Hollywood est un jeu vidéo de rôle de type Casual game, Free-to-play, sorti sur les systèmes d'exploitations iOS et Android le . Dans le jeu, le but du joueur est d'augmenter sa notoriété et sa réputation, en commençant par la liste E et en montant jusqu'à la liste A. Le jeu est présenté par la personnalité médiatique américaine Kim Kardashian, avec des apparitions régulières de son personnage.

Jeu[modifier | modifier le code]

Les joueurs cherchent à accroître leur réputation en gagnant des fans en effectuant des actions comme décrocher des emplois de mannequin, d'acteur, en faisant des apparitions dans des Discothèque et en allant à des rendez-vous galants afin de devenir des célébrités de la liste A[1],[2].

Développement[modifier | modifier le code]

Le PDG de Glu Mobile, Niccolo De Masi, contacte Kim Kardashian pour la première fois au sujet de la création d'un jeu mobile au début de l'année 2013, alors qu'il se trouve à Hollywood pour négocier de nombreux contrats[3],[4]. La société souhaite créer un jeu de rôle décontracté qui réutilise les moteurs tout en ajoutant un aspect populaire et estime que « Kardashian est la meilleure image de marque au monde »[5].

Sortie[modifier | modifier le code]

Au cours des cinq premiers jours suivant sa sortie, le jeu rapporte 1,6 million de dollars et obtient une note de 5 étoiles sur iOS[6],[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « L'application mobile de Kim Kardashian fait un carton », sur LEFIGARO, (consulté le ).
  2. « Kim Kardashian bouscule le jeu vidéo sur mobile », sur Les Echos, (consulté le ).
  3. (en) Jenna Wortham, « Kim Kardashian, an Unlikely Mobile Video Game Hit », sur Bits Blog, (consulté le ).
  4. (en-US) « 'Kim Kardashian: Hollywood' summer's hit mobile game », sur USA TODAY (consulté le ).
  5. (en-US) Steven Tweedie, « The Mastermind Behind Kim Kardashian's Insanely-Popular App Explains How The Hit Game Was Created », sur Business Insider (consulté le ).
  6. (en) « Hit Kardashian Video Game Raises Glu Mobile From the E-List », Bloomberg.com,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  7. (en-US) https://www.latimes.com/people/todd-martens, « 'Kim Kardashian Hollywood': Fame is the name of the game », sur Los Angeles Times, (consulté le ).