Kilian Martin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article est orphelin. Moins de trois articles lui sont liés (décembre 2011).

Aidez à ajouter des liens en plaçant le code [[Kilian Martin]] dans les articles relatifs au sujet.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mai 2011).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Kilian Martin
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (29 ans)
MadridVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
SkateurVoir et modifier les données sur Wikidata

Kilian Martin Navarro (né en juillet 1987 à Madrid) est un skateboarder professionnel espagnol. Il vit principalement à Madrid.

Biographie[modifier | modifier le code]

À l'âge de 10 ans, Kilian rejoint une école de gymnastique à Madrid. Dans un même temps, il est passionné par le surf mais l'océan est à six heures de route et une pratique quotidienne du surf est presque impossible pour lui. Grandissant entouré de béton et d'asphalte, il réalise que les techniques du skateboard peuvent aider son habileté avec le surf. Il commence à skater sur des mini-rampes et dans les rues à l'âge de 16 ans, Madrid est une des meilleures ville au monde pour apprendre le skateboard. Après avoir beaucoup roulé, il découvre le freestyle en regardant les vidéos du "Powell Peralta Ban".

Il trouvera ensuite son style (old scool), un mélange de gymnastique, de danse et de créativité personnelle. À 21 ans, il décide d'aller en Californie améliorer son niveau. Il cherche à améliorer le skate de rue. Il aime le skateboard car il trouve que c'est une discipline que peu de personnes peuvent pratiquer. Pour lui, c'est une voie artistique qui permet une évolution constante. Il pense plus à sa planche qu'à skater.

Depuis, il développe son propre style qui le met définitivement dans une classe à part.

Il confectionne des vidéos avec le réalisateur Brett Novak.

Liens externes[modifier | modifier le code]