Kid Icarus (série)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Kid Icarus (connu au Japon comme Hikari Shinwa (光神話?, "Myth of Light") est une franchise de jeux vidéo éditée par Nintendo. Les jeux se déroulent dans un monde fantastique, basé sur l'antiquité et la mythologie grecque. Le gameplay est un mélange d'action, d'aventure et de plate-forme.

Kid Icarus, a été publié pour la première fois en 1986 pour la Nintendo Entertainment System et a été bien reçu par la critique, malgré les faibles ventes. Une suite, Kid Icarus: Des Mythes et des Monstres a été publiée plus tard pour la Game Boy. Le 15 juin 2010, lors de leur conférence E3, Nintendo a annoncé Kid Icarus: Uprising pour la Nintendo 3DS, donc la relance de la franchise après 19 ans d'absence.

Histoire[modifier | modifier le code]

Après le succès commercial des jeux de plateforme de Nintendo dans les années 1980, y compris Donkey Kong (1981), Ice Climber (1985), et Super Mario Bros (1985), ainsi que le très acclamé jeu d'aventure The Legend of Zelda (1986), la société est intéressée à entrer dans un genre différent. Ils ont commencé à travailler sur un jeu d'actionMetroid. Nintendo a publié Metroid pour la Family Computer Disk System le 6 août 1986, et sur Nintendo Entertainment System, un an plus tard. Un an plus tard, Kid Icarus a été développée en même temps que Metroid, dont il partage les programmeurs. Le jeu a été produit par le même homme, Gunpei Yokoi, qui a déjà produit Donkey Kong, Donkey Kong Junior (1982), et l'original de Mario Bros (1983), il utilise la musique écrite par Hirokazu Tanaka, qui a également composé pour Duck Hunt (1984).

Après la publication de sa suite, Kid Icarus: Of Myths and Monsters, la série n'a reçu aucun nouveau titre pendant près de deux décennies. En 2006, Pit a été introduit dans Super Smash BrosBrawl avec un nouveau design. Cet aspect a finalement conduit à des rumeurs selon lesquelles unjeu était prévu pour la Wii. Le 15 juin 2010, au cours de leur événement E3, Nintendo a dévoilé de Kid Icarus: Uprising pour la Nintendo 3DS.

Personnages[modifier | modifier le code]

La franchise Kid Icarus a un casting de personnages récurrents comme Pit, Palutena, Medusa ou encore l'Aubergin.