Kevin Fertig

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Kevin Thorn)
Kevin Fertig
Kevin Thorn en 2016.
Données générales
Nom de naissance
Kevin Matthew Fertig
Nom de ring
Seven
Mordecai
Vengeance
Kevin Fertig
Kevin Thorn
Nationalité
Naissance
Taille
6 3 (1,91 m)[1]
Poids
265 lb (120 kg)[1]
Catcheur en activité
Fédération
Entraîneur
Danny Davis[2]
Nick Dinsmore[2]
Tasha Simone[2]
Carrière pro.
2000 - aujourd'hui

Kevin Matthew Fertig (né le à Memphis, Tennessee) plus connu sous le nom de Kevin Thorn est un catcheur (lutteur professionnel) américain.

Il est essentiellement connu pour son travail à la World Wrestling Federation / Entertainment d'abord sous le nom de Mordecai puis sous celui de Kevin Thorn.

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Fertig est un fan de catch depuis l'enfance notamment de l'United States Wrestling Association[3].

Carrière de catcheur[modifier | modifier le code]

Débuts[modifier | modifier le code]

Alors qu'il s'entraîne dans une salle de sport de Memphis, il rencontre le catcheur Sid Vicious et c'est grâce à lui qui l'envoie vers Buddy Wayne[3]. Il s'entraîne chez Wayne qui a un ring de catch dans son jardin avant de faire ses débuts à la Power Pro Wrestling, une fédération de Memphis qui est aussi à l'époque le club-école de la World Wrestling Federation[3],[a]. Il utilise alors le nom de ring de Seven et son gimmick s'inspire des sept pêchés capitaux[4]. Au début des années 2000, il rejoint la Memphis Championship Wrestling, le nouveau club-école de la WWF[3],[a].

World Wrestling Entertainment (2002-2009)[modifier | modifier le code]

Ohio Valley Wrestling et Memphis Championship Wrestling (2002-2004)[modifier | modifier le code]

En , Fertig signe un contrat avec la World Wrestling Entertainment et commence à lutter à Ohio Valley Wrestling ou il continue d'utiliser son pseudonyme Seven. Il se joignit au clan Disciples of Synn et avec Travis Bane, ils gagnaient le OVW Southern Tag Team Championship en . Mais ils sont obligés de rendre leur titre après une blessure de Bane.

Vers fin , Fertig arrive dans la division WWE SmackDown avec un nouveau pseudo, Mordecai, un religieux de type zélotes. Il s'habillait tout en blanc et la couleur de ses cheveux est le blanc avec sa barbe en signe de pureté. Mordecai débute sur le ring à SmackDown! le à Judgment Day en battant Scotty 2 Hotty.

Plus tard, son gimmick fut abandonné et il retourne à Ohio Valley Wrestling sous un nouveau pseudo, Vengeance et portait un masque. Il a aussi continué de lutter sous le nom de Mordecai à Memphis Wrestling où il remporte le AWA Southern Heavyweight Championship.

Extreme Championship Wrestling (2006-2007)[modifier | modifier le code]

En 2006, Fertig arrive à la division de la Extreme Championship Wrestling avec une gimmick de vampire puis accompagné de Ariel, une vampire liseuse de tarot divinatoire.

Il débute le en battant Little Guido Maritato. Pendant son début, Ariel joue sa valet. La semaine qui suit, Ariel révéla que son nom est Kevin Thorn.

Au mois de septembre Thorn eu une rivalité avec Balls Mahoney et après qu'Ariel aida Thorn à gagner ses matchs, Mahoney fit équipe avec Francine, les 2 équipes entre aussi en conflit les 2 semaines suivantes avant que Francine quitta la WWE.

Ariel commence une feud avec Kelly Kelly, Thorn entre en feud avec Mike Knox et le couple de vampire défait Kelly Kelly et Mike Knox à December to Dismember 2006, après que Knox abandonne Kelly Kelly pendant le match. Après cette victoire, Thorn et Ariel rejoignent le clan New Breed (Marcus Cor Von, Elijah Burke, Matt Striker) et entre en rivalité avec le clan ECW Originals (Rob Van Dam, The Sandman, Tommy Dreamer, Sabu).

CM Punk est aussi recruté à la New Breeds. Mais juste 2 semaines après, il trahit le clan, CM Punk attaque Elijah Burke après un match. Le , Thorn et Ariel quittèrent le clan après des manques de interférence de ses matchs contre CM Punk. Le , après avoir interrompu le tarot d'Ariel, Thorn dit « Mon futur n'était jamais la New Breeds et mon futur n'est pas ces cartes, mon futur est dans du sang frais ».

Le , Ariel quitte la WWE. Depuis le départ d'Ariel, Thorn a commencé une série de matchs sans défaite grâce à ses victoires sur Stevie Richards, Balls Mahoney, Nunzio et Tommy Dreamer. Mais sa série de matchs sans défaite s'achève le , lorsque CM Punk le bat. Il entre en rivalité avec Stevie Richards. En , il débute avec un nouveau look (cheveux court, barbe en collier et un habit de catch plus traditionnel) abandonnant son gimmick de vampire. Il bat Nunzio pour ce premier match "new look" mais sera envoyé le mois suivant à la FCW ou il apparaîtra plus régulièrement dans des houses-shows et des dark match.

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

Kevin Fertig et Ariel.

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Frontier Elite Wrestling
    • FEW Heavyweight Championship (5 fois)
    • FEW Deadman's Heavyweight Championship (3 fois)
  • Memphis Championship Wrestling
    • MCW Southern Heavyweight Championship (1 fois)
    • MCW Hardcore Championship (1 fois)
    • MCW Southern Tag Team Championship (1 fois) (avec Trash)
  • Memphis Wrestling
    • Memphis Wrestling Southern Heavyweight Championship (2 fois)

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. a et b À l'époque Kevin Fertig n'est pas encore sous contrat avec la World Wrestling Federation.

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Kevin Fertig sur Online World of Wrestling.
  2. a b et c (en) « Profil de Kevin Thorn », sur Cagematch (consulté le ).
  3. a b c et d (en-CA) Matt Johnson, « Kevin Thorn vows a new beginning », sur Slam! Wrestling, (consulté le ).
  4. (en-US) Danny Djeljosevic, « Mordecai: The Man Who Was Supposed To Feud With WWE's Undertaker » [archive du ], sur TheSportster, (consulté le )
  5. a b c d e et f (en + de) Kevin Fertig sur Wrestlingdata.

Liens externes[modifier | modifier le code]