Kevin Morby

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Kevin Morby
Description de cette image, également commentée ci-après
Kevin Morby sur scène avec Wood en 2013.
Informations générales
Nom de naissance Kevin Robert Morby
Naissance (31 ans)
Kansas City, Missouri, Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale Musicien
Activités annexes Auteur-compositeur-interprète, guitariste, bassiste
Genre musical Rock indépendant, folk
Instruments Guitare, guitare basse
Années actives Depuis 2008
Labels Woodsist, Dead Oceans

Kevin Morby est un musicien américain né le . Après avoir été bassiste du groupe Woods (en) et chanteur du groupe The Babies (en), il se lance dans une carrière solo en 2013.

Biographie[modifier | modifier le code]

Kevin Morby nait le Kansas City dans le Missouri aux États-Unis[1]. Il apprend à jouer de la guitare durant son adolescence, période durant laquelle il forme un groupe baptisé les Creepy Aliens.

Il quitte sa région natale dans le courant des années 2000 et s'installe à New York dans le quartier de Brooklyn[1]. Il rejoint le groupe Woods comme bassiste à cette période[1]. A l’époque il devient ami avec Cassie Ramone des Vivian Girls, ils seront plus tard colocataires et formeront ensemble le groupe The Babies[1] qui publie un premier album en 2011 et le second l'année suivante. Après avoir déménagé à Los Angeles il enregistre des chansons inspirées par la ville de New York qui constitueront son premier album publié en 2013 par le label Woodsist baptisé Harlem River[2]. Ce premier album solo est suivi par Still Life en [3], Singing Saw en [4], City Music en [5] et Oh My God en 2019[6].

Discographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]