Kenji Kamiyama

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kenji Kamiyama

Kenji Kamiyama (神山 健治, Kamiyama Kenji?), né le 20 mars 1966 à Chichibu, dans la Préfecture de Saitama, est un réalisateur japonais d'animation.

Biographie[modifier | modifier le code]

En 1985, il rejoint le studio Fuga spécialisé dans la réalisation de décors d'animation puis se lance à son compte. En 1996, il intègre l'équipe de Mamoru Oshii chez le studio Production I.G. dont il devient le protégé. Il lui confie dès lors la direction de séquence de Jin-Roh: La brigade des loups basé sur le premier volume de son manga Kerberos Panzer Cop [1].

En 2000 il participe au moyen-métrage d'animation Blood: The Last Vampire basé sur la série de romans Blood: The Last Vampire.

Il devient alors réalisateur à part entière avec le projet original Minipato (Minipato, Mobile police Patlabor minimum, ミニパト), une série de trois courts-métrages d'animation SD toujours supervisé par son mentor.

Fort de ce succès, le studio Production I.G lui confie la réalisation de l'ambitieuse série Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, dont il est à l'origine du concept original discuté avec Oshii, puis sa suite Ghost in the Shell: Stand Alone Complex 2nd GIG marqué de son empreinte sombre tout comme le long métrage adapté de la série Ghost in the Shell: S.A.C. Solid State Society en 2006.

Il réalise la série Seirei no moribito sortie en 2007.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.productionig.com/contents/works_sp/02_/s08_/index.html

Liens externes[modifier | modifier le code]