Kele Okereke

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kele Okereke
Description de l'image Bloc Party 2009.5.29 010.jpg.
Informations générales
Nom de naissance Kelechukwu Rowland Okereke
Naissance (36 ans)
Liverpool
Activité principale chanteur, guitariste
Années actives Depuis 2002
Labels Wichita, V2

Kele Okereke (nom complet Kelechukwu Rowland Okereke, né le 13 octobre 1981 à Liverpool de parents nigérians), est le chanteur et guitariste du groupe de rock anglais Bloc Party. Il mène une carrière solo en parallèle.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il étudie au King's College de Londres.

Leader de Bloc Party, quatre albums et plusieurs EP au compteur, il a su composer et promouvoir des titres phares comme Banquet, Helicopter, This Modern Love ou encore Mercury. Il a aussi collaboré avec quelques producteurs de musique électronique tels que The Chemical Brothers (Believe sur l'album Push the Button - 2005) et Tiësto (It's Not The Things You Say sur l'album Kaleidoscope - 2009) . Sa dernière collaboration en date est sur le titre Ready 2 Go, issu de l'album Smash du DJ Français Martin Solveig, dont le clip a été tourné au Stade de France durant le match de football France-Croatie.

Le 21 juin 2010, il sort son premier album solo The Boxer dont le premier extrait est le single Tenderoni, qui sera utilisé pour une bande-annonce du jeux Sonic Generation, en 2011. Ce premier effort solo, se différencie des productions de Bloc Party par un son beaucoup plus électro.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums studio[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bloc Party

Liens[modifier | modifier le code]